picture Muriel Fournier accompagne ses salariés, notamment en les aidant à remplir des documents administratifs.

L'entreprise Espace Propreté célèbre en novembre un double anniversaire : les 20 ans de sa création et la première année de reprise par Muriel Fournier.

Désormais basée à Montpellier, Espace Propreté fête les 20 ans de sa création. Et c'est aussi le premier anniversaire de la reprise de l'entreprise par Muriel Fournier. En un an, cette PME de 28 personnes a mis en place de nombreuses actions en faveur de ses salariés. 96 % du personnel est désormais en CDI, contre 88 % auparavant. Une permanence a été mise en place pour aider les collaborateurs à remplir leurs documents administratifs personnels. Espace Propreté a rejoint la plateforme « Accès CE » qui permet aux salariés de TPE-PME de profiter d’avantages. L'entreprise de propreté a accueilli son premier salarié en situation de handicap. Des formations aux premiers secours ont été proposées. Fin 2018, l’entreprise comptera 6 salariés sauveteurs secouristes.

Côté développement commercial, Espace Propreté (CA de 568 000 €) a élargi sa clientèle, en adhérant à unprochezvous.com, une plateforme qui permet aux particuliers de bénéficier de crédit d’impôt sur des opérations ponctuelles de nettoyage. Concernant les clients professionnels, la société a rejoint Gpro, un groupement de structures complémentaires lors du déménagement d’entreprises.