François Brochet, Émilie Caplat et Cédric Gatto. François Brochet, Émilie Caplat et Cédric Gatto.
Dans le cadre de son nouveau plan Cap n° 1, Paredes structure ses équipes dirigeantes et opérationnelles. Il ambitionne de doubler le chiffre d'affaires d'ici 2030 pour devenir le numéro un de l'hygiène professionnelle en France.

Cinq cents millions d'euros de chiffre d'affaires en 2030, c'est l'objectif que s'est fixé Paredes, qui vise la première place du marché de l’hygiène et de la protection professionnelles. Pour y parvenir, il renforce son organisation et structure ses équipes dirigeantes et opérationnelles. Son nouveau plan « Cap n° 1 », couvrant la période 2023-2030, prévoit des acquisitions et un développement organique de 5 % par an. Deux nouvelles business units ont été créées au 1er octobre 2022.

Une unité pour la santé et l'industrie

Paredes Distribution France prend en charge les marchés de la santé (45 % du CA), des industries agroalimentaire et pharmaceutique (30 %) et des collectivités publiques (10 %). Elle compte près de 400 collaborateurs issus des métiers du commerce, de la logistique et des services clients et techniques répartis sur 10 sites dans l'Hexagone et réalise près de 160 M€ de chiffre d’affaires. Cédric Gatto, directeur régional Paris Nord-Ouest au sein du groupe depuis 2020, est promu au poste de directeur général de cette BU. Diplômé de l’EM Lyon, il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Renault dans des fonctions managériales.

Dédiée aux entreprises de propreté

François Brochet assure la direction générale de la nouvelle business unit Paredes Entreprises de propreté. Disposant au lancement de plus de 50 collaborateurs 100 % dédiés aux clients EP, cette entité représente un volume d’affaires annuel de 50 M€, amené à se développer rapidement. Diplômé de l’Edhec, François a travaillé dans des entreprises de propreté, comme ISS et Atalian, ou industrielles comme Ecolab. Il occupait depuis 2018 la fonction de directeur commercial Entreprises de propreté & Industrie au sein de Paredes.

Le Prix de la trajectoire

FrancoisThuilleur.jpg

François Thuilleur, PDG de Paredes, a été récompensé du Prix de la trajectoire pour la qualité d’exécution de sa stratégie d’entreprise ces cinq dernières années. Décerné par les sociétés KPMG et EIM, le 10 octobre dernier à Paris, ce trophée récompense son parcours en tant que dirigeant depuis 2017 au sein du groupe et reconnaît les projets d’ampleur déployés et les résultats obtenus pour développer et moderniser Paredes.