Diversey (Taski) et Gausium ont signé un accord de partenariat mondial pour accélérer le développement de la robotique dans le domaine de la propreté.

Un partenariat international a été conclu entre Diversey (Taski) et Gausium. En mettant en commun leur expertise, ils ont pour objectif de proposer, à leurs clients à travers le monde, des solutions robotisées de propreté allant de la conception à la commercialisation en passant par la logistique et le service après-vente.

Mettre en commun savoir-faire et expertises

Taski dispose d’une forte présence à l’international, de savoir-faire reconnus dans la vente, la logistique, la formation et le SAV. Diversey propose des solutions intégrées associant produits chimiques, équipements de dosage et de distribution, services et analyse digitale. Gausium apporte ses solutions robotiques et développe notamment des capteurs et des technologies d’intelligence artificielle permettant de détecter et reconnaître poussière, taches et obstacles. Doté d’un important service R&D, le fabricant détient une réelle expertise technique, pour intégrer la robotique dans des machines comme les autolaveuses à conducteur debout par exemple. 

Le déploiement du partenariat s’effectuera progressivement en 2022-2023, pays par pays, en commençant par la Suisse, l'Autriche, la France, la Norvège et les États-Unis.