Clayton, Dubilier & Rice (CD&R), société privée d'investissement, a émis une offre ferme irrévocable pour l'acquisition d'Atalian.

Atalian Holding Development & Strategy (AHDS), l'actionnaire majoritaire de La Financière Atalian et les actionnaires minoritaires d'Atalian, ont reçu une offre ferme et irrévocable de Clayton, Dubilier & Rice (CD&R), une société d’investissement privée implantée à Londres et New York, en vue d'acquérir l’intégralité du capital social et des droits de vote du groupe Atalian (2,946 Md€ de chiffre d'affaires, 123 000 salariés, 35 pays).

La transaction envisagée sera soumise pour consultation aux instances représentatives du personnel. À l'issue de ces consultations et de l'acceptation de l'offre de CD&R par les actionnaires d'Atalian, la réalisation de l'opération envisagée sera notamment soumise à l'approbation des autorités réglementaires et de la concurrence et à la réalisation de l'acquisition par CD&R, d'OCS International Limited. Il s'agit d'un groupe international du secteur du facility management dont le siège social est basé au Royaume-Uni.

Après réalisation de l'opération envisagée, Atalian remboursera intégralement les obligations seniors à échéance 2024 et 2025, conformément aux dispositions de remboursement anticipé de leurs contrats d’émission. La finalisation de la transaction est attendue d'ici la fin de l'année 2022.