i-team et Avular ont signé un partenariat au travers d'une joint-venture baptisée i-botics. Objectif : apporter des solutions cobotiques innovantes à l'industrie du nettoyage professionnel

C'est à l'occasion du salon Interclean Amsterdam 2022 que les deux sociétés néerlandaises i-team Global et Avular ont annoncé le renforcement de leur partenariat en créant la joint-venture i-botics b.v.. Leur objectif commun est de mettre sur le marché des solutions cobotiques innovantes. La première étape de cette aventure est la sortie du cobotic-65, une autolaveuse autoportée cobotique entièrement autonome. Commercialisée dans plusieurs pays, celle-ci est prête pour un déploiement à grande échelle.

Dans le cadre de ce partenariat, i-team apporte ses connaissances du secteur de la propreté, assurant un alignement parfait entre les besoins de l'agent de propreté et ce que ses cobots assurent. Sa vision de la cobotique est de permettre à l'opérateur de se concentrer sur ce qu'il fait le mieux : utiliser son œil humain entraîné. Un cobot est conçu pour fonctionner avec l’aide d’un humain. Les gens peuvent travailler sur diverses tâches complexes et détaillées, tandis que le travail répétitif est effectué par le cobot.

Avular apporte ses compétences en matière de capteurs de mesures complexes, d'algorithmes de contrôle avancés et de calcul pour assurer un fonctionnement autonome, sûr et fiable des cobots. Le système d'autonomie robotique high-tech et modulaire d'Avular offre un fonctionnement autonome intelligent et efficace pour les machines de nettoyage.