Acteurs historiques du secteur, JVD et Movework annoncent leur partenariat stratégique et proposent une solution en matière d'hygiène intelligente aux acteurs du Facility Management (FM).

En unissant leurs expertises techniques et leur connaissance des métiers du FM, Movework et JVD ont conçu une offre novatrice destinée aux gestionnaires de propreté. Elle est basée sur les technologies les plus abouties de business intelligence et de l’IoT. La clé de voûte de cette solution est la centralisation des données.

JVD, industriel français expert de l’hygiène, a développé HygiaConnect en s’appuyant sur les récentes avancées en matière d’IoT. Movework, groupe français dont le siège est situé à Montpellier, est spécialisé dans les solutions logicielles dédiées aux métiers du FM. Nativement conçue en mode SaaS, sa suite logicielle offre une vision en temps réel de l’ensemble des données d’exploitation et permet une gestion performante des activités autour d’un objectif commun : l’amélioration de la qualité de service et la satisfaction du client final.

Expérience utilisateur

Plusieurs équipements sanitaires de la gamme Hygiaconnect de JVD ont d’ores et déjà intégré la plateforme collaborative Movework : distributeur automatique d’essuie-main, de papier hygiénique, de savon, poubelle connectée. Toutes les informations collectées par ces équipements alimentent en temps réel la plateforme fournissent des analyses indispensables à un pilotage efficace : demandes de réapprovisionnement, suivi des taux de remplissage, analyses comparatives entre blocs sanitaires, calcul des temps d’intervention, visualisation des états de fonctionnement, anticipation des seuils de rupture produit, déclenchement d’alertes, etc.

ILS ONT DIT

« Nous sommes extrêmement fiers et heureux de ce partenariat car il illustre parfaitement notre ambition commune d’apporter à la fois une plus grande efficacité aux gestionnaires de propreté et un haut niveau de confort aux utilisateurs », expliquent Sandrine Rade, strategic alliance manager de Movework, et François du Jonchay, business developer de la solution Hygiaconnect chez JVD. « Depuis plusieurs mois maintenant, l’hygiène est devenue une priorité pour chacun d’entre nous, entreprise ou particulier. Les exigences en termes de sécurité sanitaire ont changé. (...) Nos clients vont pouvoir bénéficier de toute l’intelligence d’une plateforme de services intégrée pour optimiser leurs processus, améliorer le travail des équipes sur le terrain et garantir, in fine, un service irréprochable aux utilisateurs. »