Lors de l'événement en ligne, qui s'est déroulé du 3 au 6 novembre, le lauréat toutes catégories confondues du trophée de l'Innovation Interclean a été attribué à Leobot par Lionsbot, une famille de robots de nettoyage de sols.

C'est le 6 novembre, à l'occasion d'Interclean Amsterdam Online, événement 100 % virtuel, que le lauréat toutes catégories confondues du trophée de l'Innovation a été dévoilé. Sur un total de 86 candidatures, il a été attribué à Leobot par Lionsbot. Cette famille de robots de nettoyage de sols est capable d'effectuer une multitude de tâches. Leobot peut être mis en relation avec les agents de propreté grâce à une interaction continue avec l'environnement. Il augmente la satisfaction de l'agent le valorise dans son travail.

Leobot a été choisi parmi les lauréats des quatre catégories des Innovation Award 2020 (relire l'article du 12 mai 2020) :

• Catégorie Machines : LeoBot par LionsBot

• Catégorie Équipement, détergents et sanitaires : système VacuTronic par Hermes pour le nettoyage des façades

• Catégorie E-cleaning : système ToolSense IOT & ToolSense NOW par ToolSense pour optimiser l'utilisation des machines

• Catégorie Produits et services connexes : formation Tork Virtual Reality Clean Hands par Essity. Basée sur la réalité augmentée, cette formation a remporté le prix du choix du visiteur.