Pour soutenir les professionnels de santé confrontés à l'épidémie de Covid-19, Sodel a décidé de mettre à leur disposition plus d'1 million d'unités de produits désinfectants.
Spécialisée dans la fabrication de produits d'entretien et de désinfection à destination des professionnels, l'entreprise normande Sodel (filiale de nehs, créée par la Mutuelle nationale des hospitaliers) va mettre à disposition des hôpitaux et cliniques plus d’1 million d’unités de produits désinfectants. Avec sa gamme santé Alkapharm, elle apporte son soutien à l’activité exceptionnelle des professionnels de santé qui luttent contre l'épidémie de Covid-19.
Sodel a décidé de revoir son organisation pendant la période de crise pour faire face aux besoins croissants en produits désinfectants indispensables. Certifié ISO 9001-13485, son site de production à Lisieux se consacre, à partir de ce jour, uniquement à la fabrication des désinfectants Alkapharm, dont elle multiplie la production par 15. En plus du gel hydroalcoolique, ces produits sont indispensables à la lutte contre l’épidémie pour traiter les dispositifs médicaux et l’environnement (surfaces, sols…) lié à une hospitalisation. Le fabricant met tout en œuvre pour produire, dans les deux prochaines semaines, plus de 200 000 litres de produits désinfectants. Il pourra ainsi livrer les 37 établissements classés « Covid » sur tout le territoire.
Les formules des produits Sodel sont testées par des laboratoires externes indépendants pour l’obtention des normes de désinfection. Ils limitent les risques d’infections nosocomiales et garantissent un environnement médical propre et sain grâce à des protocoles d’utilisation simples et des produits d’hygiène des mains qualitatifs et respectueux de l’épiderme.