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Une cinquantaine d'entreprises et fédérations, parmi lesquelles Werner & Mertz, se sont engagées à doubler le tonnage d’incorporation de plastique recyclé.

Werner & Mertz, fabricant allemand de produits d’entretien, faisait partie des entreprises présentes au ministère de la Transition écologique le 2 juillet, pour s’engager pour une utilisation plus forte du plastique recyclé. L’Afise (Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle) a également signé cette feuille de route. Au total, plus de cinquante entreprises et fédérations promettent d'incorporer 275 000 tonnes supplémentaires de matière plastique recyclée dans leurs produits d'ici 2025, soit un doublement du taux actuel d'incorporation de matières premières issues du recyclage dans les produits fabriqués. Le secteur de l'emballage (Unilever, L’Oréal, Nestlé, Danone, Carrefour, Auchan…) s'engage le plus fortement avec 188 000 tonnes, suivi du bâtiment avec 75 000 tonnes et de l'automobile 12 000 tonnes.

75 % de plastique recyclé en 2025

En 2017, Werner & Mertz a mis sur le marché européen 70 millions de bouteilles en plastique 100 % recyclé, soit 65 % de son volume de production annuel. En France, le fabricant souhaite atteindre d’ici 2025 un taux d’incorporation de plus de 75% de plastique recyclé dans ses emballages pour ses gammes grand public et professionnelles.