Bunzl cleaning machine solutions (BCMS) - qui détient, en France, le groupe PLG, spécialiste de la distribution professionnelle en matière d'hygiène - s'associe avec Gausium, acteur mondial de la robotique. Ce partenariat lui permet d'élargir son offre en matière de cobotique. Il entend profiter de l'accélération de l'automatisation et des technologies intelligentes pour fournir des solutions plus efficaces et plus durables.
Grâce à son expertise en matière de gestion de comptes et à son réseau multisite, BCMS souhaite « ouvrir la voie à l'avenir des solutions de nettoyage. La technologie se développe à un rythme rapide, abordant des problèmes liés à la main-d’œuvre et déterminant la manière dont l’IA et l’automatisation façonneront l’industrie. L'utilisation de l'expertise de BCMS et de Gausium pour choisir le cobot adapté aux clients améliorera l'efficacité globale et la qualité du travail. »
Conçus pour intervenir dans les espaces commerciaux et publics, les cobots de Gausium augmentent la productivité et la rentabilité en mobilisant des machines multifonctionnelles qui assistent les équipes de propreté. Ces robots collaboratifs, intègrant une intelligence artificielle, peuvent assurer un nettoyage efficace des sols, pendant que les agents se concentrent sur des tâches plus complexes ou à plus forte valeur ajoutée. Automatiser les tâches répétitives garantit le bon déroulement des opérations sans compromettre la qualité.
« Ce partenariat offre de grandes possibilités et opportunités à nos clients pour faire monter en compétences leurs équipes, ainsi que la qualité de leurs opérations de nettoyage », affirme Bunzl dans un communiqué.