Près de 13 000 visiteurs se sont rendus à Paris pour Europropre 2019, qui se tenait du 16 au 18 avril. Une croissance de 2,7 % du visitorat, qui confirme le dynamisme du salon.
La 16e édition d'Europropre a confirmé son essor dans un marché caractérisé par sa bonne dynamique économique. Du 16 au 18 avril, près de 13 000 visiteurs ont parcouru les allées du hall 1 de Paris Porte de Versailles. La fréquentation a augmenté de 2,7% par rapport à 2017. L'événement a été inauguré par Philippe Jouanny, président de la FEP, accompagné de François Asselin, président de la CPME, qui ont pu rencontrer et échanger avec les professionnels du secteur.
Solutions et innovations ont été les maîtres mots durant les trois jours du salon. Digitalisation, robotique, réduction de l’impact énergétique sont autant de sujets qui ont été l’objet d’une attention particulière, portée par un programme de conférences et d’ateliers. 180 exposants étaient présents, soit une progression de 13 %, pour proposer une offre plus large et diversifiée. Aux côtés des exposants historiques et des principaux acteurs du multiservice, de nouveaux fournisseurs de matériels et produits, ainsi que des prestataires de solutions et logiciels, ont fait leur apparition. Ce sont près de 30% d’exposants étrangers qui se sont installés sur le salon.
Deux temps forts ont marqué cette édition 2019 : la finale du concours de vitesse de lavage de vitres des apprentis des CFA qui a récompensé les 9 meilleurs candidats, la remise des Trophées de l’innovation aux 4 solutions les plus innovantes proposées par les exposants (relire l’article du 17 avril 2019).