Pour répondre aux sollicitations de clients souhaitant concilier qualité des prestations et démarche responsable, le Monde de la Propreté propose le site achat-proprete.com
La FEP est de plus en plus souvent sollicitée par des clients soucieux de renouveler leurs appels d’offres et leurs cahiers des charges, dans un sens permettant d’optimiser la qualité des prestations et le caractère responsable de leurs achats de services. Elle s’est appuyée sur les travaux réalisés dans le cadre des ateliers de la relation clients-prestataires, et sur les conclusions d’une commission réunissant les représentants des trois collèges catégoriels FEP (TPE, PME, grandes entreprises et Genim), le Fare Propreté, le CTIP et Qualipropre. Le Monde de la Propreté a donc lancé à l’occasion du salon Europropre le site achat-proprete.com
Outils et préconisations
Préparer sa consultation, faire le choix du prestataire, suivre et évaluer le marché : le site présente toutes les questions à se poser et une série d’outils et de préconisations à destination des clients pour les aider à déterminer, en fonction de chaque type de situation, la bonne méthode et les bons critères pour l'achat de ces prestations. L’originalité de ce site sera son caractère évolutif et participatif, puisqu’il pourra être enrichi en fonction des retours d’expérience des usagers clients et des entreprises de propreté.