Les représentants d'Onet, récompensé dans la catégorie « services aux collaborateurs », en la présence du président de la FEP Philippe Jouanny. IDET
Les représentants d'Onet, récompensé dans la catégorie « services aux collaborateurs », en la présence du président de la FEP Philippe Jouanny.
Sept lauréats ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'Idet, qui représente les professionnels de l'environnement de travail, le 21 novembre à Cannes. Plusieurs acteurs des services figurent au palmarès.

La 18e édition des Trophées de l’Idet - association des professionnels des environnements de travail - a eu lieu le 21 novembre, au Palais des Congrès de Cannes, en marge de l’événement Workplace Meetings. L’objectif est de mettre en lumière les innovations, réalisations et solutions qui participent à la performance et à la qualité de vie dans les entreprises. Quinze finalistes avaient été sélectionnés à l’issue du Grand Oral qui s’était tenu le 16 octobre dernier à Paris, devant le jury des Trophées, auquel a participé Philippe Jouanny, président de la FEP. Au total, sept trophées ont été remis à des acteurs, afin de les récompenser pour le déploiement de solutions innovantes au service des directions des environnements de travail et des collaborateurs. 

À cette occasion, un des groupes du secteur de la propreté a été récompensé. Onet, avec son client Roche, a reçu le prix de la catégorie « services aux collaborateurs ». Afin d’encourager le retour au bureau, Onet a déployé Attractive Workplace sur le site de Roche Meylan. Grâce à une approche centrée sur l'expérience collaborateur et utilisant des supports d'animation variés dont un JT, cette démarche donne une autre dimension à l'activité de facility management en multipliant les animations afin de (re)créer du lien.

Les autres lauréats sont :

Catégorie « impact environnemental » : la Macif qui a lancé un projet de micro-forêts au sein de son parc immobilier. 

Catégorie « diversité & inclusion » : Danone et Bureaux du Cœur pour proposer un moment de répit à des personnes en précarité en les accueillant dans les locaux la nuit et le week-end.

Catégorie « start-up de l’année » : MyFoodcourt offre aux collaborateurs un accès direct à leurs restaurants et boulangeries locaux préférés (frigos connectés, foodtrucks, comptoirs).

Catégorie « équipe environnements de travail de l’année » : le site Orange Tolosa au sein duquel l’équipe de direction, composée de 5 personnes, travaille main dans la main avec l’équipe FM, intégrant une responsable expérience utilisateur dédiée.

Coup de coeur du jury : l’équipe environnement de travail d’Armonia, dirigée par Cyrielle Delcourt-Marois.