Les représentants d'Onet, récompensé dans la catégorie « services aux collaborateurs », en la présence du président de la FEP Philippe Jouanny.
La 18e édition des Trophées de l’Idet - association des professionnels des environnements de travail - a eu lieu le 21 novembre, au Palais des Congrès de Cannes, en marge de l’événement Workplace Meetings. L’objectif est de mettre en lumière les innovations, réalisations et solutions qui participent à la performance et à la qualité de vie dans les entreprises. Quinze finalistes avaient été sélectionnés à l’issue du Grand Oral qui s’était tenu le 16 octobre dernier à Paris, devant le jury des Trophées, auquel a participé Philippe Jouanny, président de la FEP. Au total, sept trophées ont été remis à des acteurs, afin de les récompenser pour le déploiement de solutions innovantes au service des directions des environnements de travail et des collaborateurs.
À cette occasion, un des groupes du secteur de la propreté a été récompensé. Onet, avec son client Roche, a reçu le prix de la catégorie « services aux collaborateurs ». Afin d’encourager le retour au bureau, Onet a déployé Attractive Workplace sur le site de Roche Meylan. Grâce à une approche centrée sur l'expérience collaborateur et utilisant des supports d'animation variés dont un JT, cette démarche donne une autre dimension à l'activité de facility management en multipliant les animations afin de (re)créer du lien.
Les autres lauréats sont :
Catégorie « impact environnemental » : la Macif qui a lancé un projet de micro-forêts au sein de son parc immobilier.
Catégorie « diversité & inclusion » : Danone et Bureaux du Cœur pour proposer un moment de répit à des personnes en précarité en les accueillant dans les locaux la nuit et le week-end.
Catégorie « start-up de l’année » : MyFoodcourt offre aux collaborateurs un accès direct à leurs restaurants et boulangeries locaux préférés (frigos connectés, foodtrucks, comptoirs).
Catégorie « équipe environnements de travail de l’année » : le site Orange Tolosa au sein duquel l’équipe de direction, composée de 5 personnes, travaille main dans la main avec l’équipe FM, intégrant une responsable expérience utilisateur dédiée.
Coup de coeur du jury : l’équipe environnement de travail d’Armonia, dirigée par Cyrielle Delcourt-Marois.