Isabelle Videlaine est la nouvelle directrice de projets RSE et du développement durable de la Fédération de l’hygiène et de l’entretien responsable (FHER), ex-Afise, qui représente les industries de la détergence.

La Fédération de l’hygiène et de l’entretien responsable (FHER) - ex-Afise (relire l'article du 23 mai 2022) - a annoncé, le 21 juin, l’arrivée d’Isabelle Videlaine en tant que directrice de projets RSE et développement durable. Elle est chargée de définir et mettre en œuvre la stratégie de l’association en lien avec les adhérents pour valoriser et accélérer les engagements du secteur en matière de RSE, notamment sur les thématiques de l’économie circulaire, des emballages ou encore de l'affichage environnemental.

Titulaire d’un master en droit de l’environnement et de l’urbanisme, Isabelle Videlaine a consacré sa carrière au conseil et à l’accompagnement au développement durable des entreprises. En 2002, elle intègre la Chambre de commerce et d’industrie de Paris où elle occupe consécutivement les postes de chargée d’études, responsable du service environnement puis déléguée au développement durable. Au sein de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) qu'elle rejoint en 2013, elle a en charge l’animation de la commission prospective et du développement durable, les affaires publiques et, à partir de 2016, le secrétariat général de l’association Unicem entreprises engagées, créée pour développer le label sectoriel RSE de la profession.