Choisis parmi 39 finalistes, les lauréats des European cleaning & hygiene awards 2022 ont été annoncés à Bruxelles le 28 avril.

Douze lauréats pour les prix européens de la propreté

Les lauréats 2022 des European cleaning & hygiene awards ont été dévoilés lors d'une cérémonie de remise des prix organisée à Bruxelles le 28 avril. Les principaux prestataires de services, fabricants et distributeurs du secteur européen du nettoyage et de l'hygiène se sont réunis pour célébrer cet événement et mettre en avant les meilleures pratiques. La soirée s'est déroulée à l'Hôtel Le Plaza, où les finalistes ont été honorés et les gagnants dévoilés. Après plus de deux ans d'absence en raison du Covid-19, le concours a enregistré un nombre sans précédent de candidatures, les juges ayant examiné plus de 160 dossiers. Avec 39 finalistes dans 10 catégories (relire l'article du 4 février 2022), douze gagnants ont été récompensés.

Meilleure utilisation d'une solution intelligente : Principle Cleaning Services et Landsec à Dashwood House

Investissement en matière de formation : Breedweer Facilitaire Diensten

Meilleur partenariat entre client et entreprise de propreté : Incentive FM avec le centre commercial Beaumont Leys

Start-up de l'année : TRU

Meilleures pratiques RSE : premier prix conjoint pour Essity et Momentum Support

Engagement en faveur de la diversité : Breedweer Facilitaire Diensten

Meilleure initiative améliorant l'image du secteur : ANIP Confindustria pour la campagne « In Buone Mani »

Innovation technologique de l'année : premier prix conjoint pour Gaussian Robotics et LionsBot

Leader de l'année : Dominic Ponniah, Cleanology

Prix de l’étoile montante : Martina Alexandrino, Principle Cleaning Services

Ces prix ont été lancés par le European Cleaning Journal et sont organisés par l'Environment Media Group. Les jurés comprennent Michelle Marshall, fondatrice des ECH Awards, Lynn Webster, Juan Díez de los Ríos de San Juan et Frank Veneman, qui donnent de leur temps pour soutenir l'événement. Les partenaires de cette édition sont : Boma, Kärcher, Tork, Interclean, Ceris Burns International, Jangro, Greenspeed, Truvox International, Vectair Systems, i-Team, Vermop et LionsBot International. Les partenaires médias incluent Tomorrow's Cleaning, GSA et le magazine Services.

 ELLE A DIT

Michelle Marshall, rédactrice en chef du European Cleaning Journal et fondatrice des prix :

« Après plus de deux ans d'absence, c'était absolument fantastique de réunir à nouveau l'industrie pour célébrer les brillantes réalisations de ces dernières années. L'événement a été le plus réussi à ce jour, et ce fut un plaisir de dévoiler nos gagnants 2022 à un public aussi respecté. »