La liste des douze nommés aux Amsterdam Innovation Award a été dévoilée. Résultats le 10 mai lors de la remise des prix qui se déroulera au RAI Amsterdam à l’occasion du salon Interclean.

Douze candidats sélectionnés pour les Amsterdam Innovation Award

Les nommés aux Amsterdam Innovation Award ont été annoncés. Des dernières technologies robotiques et connectées aux développements en matière de nettoyage durable, une liste de douze candidats - sélectionnés parmi 78 dossiers - sont en lice pour remporter l’un des trophées de l’événement, qui se déroulera le 10 mai 2022 au Centre des congrès RAI Amsterdam en marge du salon Interclean.

À partir du mois d’avril et jusqu’au 3 mai, les professionnels du secteur pourront voter pour leur innovation préférée sur intercleanshow.com/amsterdam/innovations/nominees/. Le candidat ayant remporté le vote du public décrochera le trophée « Visitors’ Choice »

« C’est formidable de voir que le secteur a continué à innover pendant la pandémie, qu’il a endossé son rôle majeur et qu’il a montré l’influence considérable du nettoyage sur un environnement de travail et un cadre de vie sain et sûr », a affirmé Robert Stelling, directeur d’Interclean Global Events.

Durabilité et environnement

► Le chiffon Biobased Hevay Duty de Tork (groupe Essity) est prévu pour un usage intensif et contribue à réduire la consommation de matériaux fossiles, tout en améliorant l'efficacité du processus de nettoyage.

► Le flacon doseur Ecodos de Spectro est composé à 100 % de plastique recyclé provenant de l’usine de recyclage du fabricant. Le bouchon doseur permet une bonne utilisation des produits concentrés.

► Le chiffon polyvalent Eversea de Maya comprend 30 % de coton recyclé, fabriqué en transformant du PET de bouteilles en plastique collectées sur les côtes, les plages, les mers et les rivières. Il retient les particules de poussière et ne les propage pas.

Technologies intelligentes et numérisation

► EviSense de Vileda Professional est un système de balayage connecté, plus ergonomique et plus durable. Facile à installer, il apporte des conseils aux agents de propreté et permet de tracer les prestations effectuées.

► Le 50 Pro de Gaussian Robotics est un robot de nettoyage polyvalent intégrant le récurage, l'humidification et le dépoussiérage. Il se charge et se remplit de manière autonome. Les 5 caméras offrent au robot une visibilité à 360° pour travailler dans des scénarios très complexes.

► Le R3 de Lionsbot International est un robot configuré pour assister l’opérateur qui s’utilise partout et même dans les petits espaces. Il laisse les sols secs et nettoie en silence.

Main-d’œuvre et ergonomie

► Le Nexbot de RCM est une autolaveuse autonome conçue pour les grands espaces. Elle réduit la consommation d'eau (90 litres pour 6 heures de nettoyage), de détergent et de déchets.

► PU-PAD Light d’Arcora International est un disque 100 % écologique avec perforation en goutte d'eau. Il convient à tous les types d'autolaveuses et tous les sols durs résistants à l’eau. Il peut traiter une surface allant jusqu'à 80 000 m².

► Le BVL 5/1 Bp de Kärcher est un aspirateur dorsal ergonomique à piles innovant et ultraléger, tout en étant très robuste et stable.

Hygiène & santé

► EnozoPRO de Consensus Group est un vaporisateur transformant, grâce à une cellule électrolytique, l'eau du robinet en ozone aqueux (AO), reconnu pour ses propriétés désinfectantes. Cette solution est non toxique et ne contient ni parfum ni colorant.

► Aladin GT5 de Ar-Co Chimica est un distributeur automatique de détergent à dosage contrôlé, à l'aide d'un logiciel qui permet d'estimer la consommation de produit nécessaire aux besoins du chantier.

► Coreless TAD d’Alani Hygiène Professionnelle est un distributeur de serviettes en papier à tirage central qui réduit de 35 % la consommation et de 40 % les déchets (pas de noyau central).