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La Médiation des entreprises et le Conseil national des achats ont décerné, pour la 3e fois, le label « Relations fournisseurs et achats responsables » à l’Ugap.

Le 7 février 2019, l’Ugap a reçu pour la 3e fois le label « Relations fournisseurs et achats responsables », attribué pour trois ans et remis par la Médiation des Entreprises et le Conseil National des Achats. Sur 45 établissements primés (lire l’encadré ci-dessous), c’est la seule centrale d’achat labellisée. Le Label « Relations fournisseurs et achats responsables » vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

L’Ugap poursuit ainsi sa démarche vertueuse en s’engageant dans une labellisation plus exigeante. Ce nouveau cycle intègre les principes de la norme ISO 20 400 sur les achats responsables, nécessite une stratégie et une gouvernance affirmées, et inclut aussi les achats internes. Les 5 domaines d’évaluation pour obtenir le label sont : engagement et gouvernance de l’organisation dans une démarche d’achats responsables, conditions de la qualité des relations fournisseurs et sous-traitants, respect des intérêts des fournisseurs et des sous-traitants, intégration de la responsabilité sociétale dans le processus achats, impacts des achats sur la compétitivité économique de l’écosystème.