Martina Ehrmann a été nommé par le groupe Kärcher présidente de la filiale France. Elle sera notamment chargée de déployer le plan stratégique 2020-2025.

Forte d’une expérience internationale de 19 ans en management, marketing et vente, Martina Ehrmann est désormais la nouvelle présidente de Kärcher France, filiale historique du groupe allemand. « J’ai à cœur de poursuivre la dynamique de croissance de l’entreprise. Je mettrai l’accent sur des méthodes de management basées sur la responsabilité, l’autonomie et la cross collaboration », a-t-elle déclaré lors de sa nomination. La nouvelle présidente devra aussi mettre en œuvre le plan stratégique 2020-2025 et développer la proximité avec les clients pour répondre au plus près aux attentes du marché.

Francophile, Martina Ehrmann, 53 ans, est allemande et parle couramment 4 langues. Elle succède à François Malmanche qui vient prendre sa retraite après avoir occupé le poste pendant quinze ans. C'est la première femme nommée à la tête de Kärcher France. Elle a commencé sa carrière en 1992 chez Armstrong (revêtements de sols). En 2000, elle a rejoint le groupe Robert Bosch où elle a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de la division outillage électroportatif professionnel jusqu'à fin 2017. Elle a ensuite intégré le groupe Alfred Kärcher SE & Co, comme vice-présidente value stream indoor products.

Merci aux agents de propreté

Pour la première fois en France, Kärcher a organisé le 21 octobre le « Thank You Cleaner Day ». Cette journée de remerciement aux agents de propreté rassemble aujourd’hui plus de 30 pays dans le monde. Plus que jamais en cette période d’épidémie, la filiale française met à l’honneur les salariés du secteur et l’importance de leur travail. Lancé en 2015 en Nouvelle-Zélande, cet événement a été créé à l’initiative de l'organisation commerciale locale des entrepreneurs de services de construction (BSCNZ) en coopération avec Kärcher.