Profession

Guide

Comment piloter les prestations de FM ?

Séverine Wilson | 1 mars 2018 |

Photo : Sypemi.
À travers une nouvelle publication, le Sypemi propose de s'intéresser aux niveaux de pilotage qui permettent de créer de la valeur dans le Facility Management.

Le Syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier (Sypemi) publie un un nouveau guide pratique intitulé « Pilotage du Facilities Management ». C'est le fruit d'un travail de réflexion collective réunissant FMeurs, directeurs financiers, directeurs juridiques et consultants. Ce support a pour ambition de créer un référentiel du pilotage FM à destination des différents acteurs. Il aborde les niveaux du pilotage indispensables à la création de valeur. Conduit par David Ernst, vice-président du Sypemi, avec l'aide du Cabinet Facilitis, ce guide a pour vocation de contribuer au développement et à la maturité du secteur du Facility Management. Il peut être téléchargé librement en cliquant ici. À noter qu'un autre guide a été publié en septembre 2017 sur « Les bonnes pratiques contractuelles des contrats FM ». En savoir plus : http://sypemi.com/publications

À relire : l'article sur la Conférence consacrée au FM et l'article sur l'élection du nouveau président du Sypemi

IL A DIT

Christophe Ploux, président du Sypemi :

« Le FM doit montrer et démontrer à l'ensemble des parties prenantes la valeur qu'il apporte à l'économie et le rôle déterminant des entreprises. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Les obligations en matière de protection des données

    À compter du 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur pour toutes les entreprises. La plupart des formalités actuelles auprès de la CNIL disparaîtront au profit d’une logique de conformité continue.

    24 mai 2018

  • TELERIC

    Tracer et gérer les imprévus

    Jean Piedanna, directeur commercial de Teleric, spécialiste des solutions de traçabilité, pointage mobile et contrôle qualité dématérialisé, explique pourquoi le secteur hospitalier s’intéresse autant à la traçabilité des prestations.

    18 avril 2018

  • Innover pour accompagner la transformation de l’hôpital

    Réforme oblige, les hôpitaux sont en pleine évolution. Les entreprises de propreté se doivent d’innover pour accompagner cette transformation, en particulier par la digitalisation.

    18 avril 2018

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques