Séverine Mari, responsable handicap de GSF (à droite), a reçu un trophée de l'Inclusion. Séverine Mari, responsable handicap de GSF (à droite), a reçu un trophée de l'Inclusion.
Le groupe GSF a reçu un trophée de l’Inclusion pour sa politique handicap. Le groupe a aussi été classé 4e sur 127 au palmarès des meilleurs employeurs dans le secteur du service aux entreprises (Capital/ Intista).

GSF a été primé pour sa politique en faveur du handicap aux Trophées de l’Inclusion 2024, organisés par l'IPAG Business School à Nice.  « C'est une immense satisfaction pour notre groupe qui a commencé son plan d’harmonisation en 2023 par la mise en place d’un pilotage transversal et d’une sensibilisation visant à toucher toutes les entités et tous les métiers de l’entreprise », affirme Séverine Mari, responsable de la mission handicap. L'objectif principal du groupe : favoriser dans tous les établissements un environnement professionnel où chaque individu, qu'il soit en situation de handicap ou non, se sente accepté, accompagné, et encouragé à exprimer ses besoins spécifiques.

Au palmarès des meilleurs employeurs

Par ailleurs, GSF se classe 4e sur 127 au palmarès des meilleurs employeurs dans le secteur du « service aux entreprises », d’après le dernier classement publié par le magazine Capital. Il suit Cometz, Aber Propreté et Armonia (Phone Régie), et devance notamment Securitas et City One. Organisé en plus de 160 établissements en France, le groupe dispose d’un maillage de proximité, qui s’ajoute à sa maîtrise des organisations et du pilotage. Soucieux de ses collaborateurs, il met en avant une boucle RH vertueuse : bien recruter, bien intégrer, bien équiper, bien former, bien encadrer. Résultat : les talents restent fidèles à l’entreprise où 90 % du management est issu de la promotion interne. « En entrant dans le classement des 500 meilleurs employeurs de France parmi les sociétés de plus de 500 employés, GSF prouve sa capacité à fédérer et fidéliser ses collaborateurs », se félicite le groupe.

Pour réaliser cette enquête, Capital s’est associé à un spécialiste de l’analyse de données économiques, l’institut Statista. Ce dernier a entrepris depuis plusieurs mois une vaste enquête sur la base d’un sondage en ligne auprès de 20 000 salariés travaillant dans des sociétés de plus de 500 employés en France.