Entreprises et marchés

Paredes crée une direction dédiée aux services

WILSON, Séverine | 5 octobre 2020 |

Louis de Lambert et Cédric Gatto. Photo : Paredes.

Louis de Lambert pilote depuis le 1er octobre la nouvelle direction « Services et stratégie » de Paredes, spécialiste de l’hygiène et des protections professionnelles.


Dans le cadre de son plan stratégique défi 2022, Paredes a annoncé la création d’une direction « Services et stratégie ». Celle-ci a pour vocation d’accompagner au plus près l’ensemble des parties prenantes du groupe sur un marché de l’hygiène en plein essor. Louis de Lambert, auparavant directeur régional pour la région Paris Nord-Ouest, pilote depuis le 1er octobre la stratégie de déploiement des activités « Services et stratégie ». Cédric Gatto reprend, lui, la direction de la région PNO, marché le plus important de France au potentiel de développement exponentiel.

Vente de services additionnels

Centrée sur le service et l’accompagnement, cette direction aura pour principal objectif de satisfaire le client dans sa maîtrise du risque sanitaire. Elle répond aux nouveaux enjeux et sera accompagnée par la poursuite de la transformation digitale du groupe. Cette nouvelle entité doit permettre d’accélérer la vente de services additionnels (conseil, abonnements, formation, audit…). Elle est en charge d’éclairer Paredes sur ses possibilités de croissance externe sur ses territoires prioritaires, l’Ile-de-France, la région bordelaise ainsi que certains pays limitrophes à la France. L’équipe de 4 personnes s’appuiera sur l’expertise terrain, technique et commerciale des différents métiers du groupe.

Nouveau président du conseil d'administration

Par ailleurs, le conseil d'administration du groupe Paredes a annoncé, le 5 octobre, la nomination de François Thuilleur en qualité de président du conseil d’administration, fonction qu’il cumulera avec celle de directeur général. Il succède ainsi à Simon Paredes. Il est chargé de conduire la politique du groupe pour les dix prochaines années.

Ils ont dit

François Thuilleur, directeur général de Paredes :

« Cette nouvelle direction sera un des piliers forts de notre groupe et devra œuvrer aussi bien pour l’interne que pour l’externe. (…) Elle complète notre volonté d’accélérer notre transformation vers la vente de services et proposera un accompagnement bien au-delà du produit. »

Louis de Lambert, directeur « Services et stratégie » :

« Notre rôle est de capter les idées innovantes qui émergent des réalités opérationnelles, de les mettre en musique puis d’accompagner leur déploiement avec les équipes terrain. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • STRATÉGIE

    Adapter les services hôteliers aux espaces de coworking

    Maxime Naït a choisi le tertiaire comme créneau pour sa société CleanWorld, et en particulier les espaces de coworking. Fort de son expérience passée, il duplique les services hôteliers aux prestations qu’il propose dans ce domaine.

    1 septembre 2020

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Une joint-venture pour intégrer Le Petit Plus

    Début octobre, Paprec, acteur principal du recyclage, et FastRoad, spécialiste du transport adapté, ont créé une joint-venture sociale en intégrant Le Petit Plus, active dans la collecte des déchets de bureau.

    27 octobre 2019

Dossiers de la rédaction
  • STRATÉGIE
    1 octobre 2019
    Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur ...
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques