Entreprises et marchés

Report d'Interclean Amsterdam : une édition seulement virtuelle

La rédaction | 25 août 2020 |

L'annonce est tombée le 25 août : les organisateurs d'Interclean Amsterdam 2020 ont décidé d'annuler le salon prévu du 3 au 6 novembre pour le remplacer par un événement uniquement virtuel.


La prochaine édition physique du salon Interclean Amsterdam ne se tiendra pas en 2020 mais en 2022. La décision a été annoncée dans un communiqué du 25 août. En raison de l'évolution de la situation face à la pandémie de Covid-19 et, après consultation de son comité d'exposition et des principales parties prenantes, les organisateurs d'Interclean Amsterdam ont décidé d'annuler l'événement dans sa version physique. Une édition virtuelle se tiendra aux dates initiales, du 3 au 6 novembre.

RAI Amsterdam s'était pourtant préparé à organiser le salon conformément aux mesures sanitaires pour assurer la santé et la sécurité de tous. Les installations ont été adaptées et des protocoles mis en place. Mais l'événement n'a pas résisté aux nombreuses annulations des exposants et des visiteurs internationaux, notamment en raison des restrictions de voyage et des conditions économiques.

« Depuis plus de 50 ans, Interclean est le lieu de rencontre le plus complet pour l'industrie mondiale du nettoyage et de l'hygiène, explique Bas Dalm, vice-président exécutif de l'exposition et des ventes au sein de RAI Amsterdam. En organisant l'événement virtuel, nous voulons continuer à jouer un rôle essentiel en aidant le monde de la propreté à se remettre sur les rails. » Des sessions d'informations sur différents thèmes se dérouleront en ligne tout au long de la journée. Il sera possible de "visiter" des entreprises et de planifier des réunions.

« À un moment où le sujet de l'hygiène est l'un des plus débattus au monde, nous souhaitons rassembler l'expertise de tous les grands fournisseurs du nettoyage pour se connecter avec ceux qui recherchent les meilleures solutions dans ce domaine, poursuit Bas Dalm. Le fait de devenir complètement virtuel nous permet de continuer à offrir à l'industrie un lieu de rassemblement, de partage des connaissances et de connexion avec d'autres industries qui ont besoin d'expertise. »

Le salon était initialement prévu du 12 au 15 mai 2020 et avait déjà été reporté une première fois en mars.

Que proposera Interclean on line ?

Interclean on line sera structuré autour de trois objectifs : favoriser les échanges, proposer des démonstrations, apporter des connaissances. Grâce à un système d'intelligence artificiel, chaque visiteur inscrit se verra proposer un ou plusieurs rendez-vous avec les exposants selon le domaine d'expertise souhaité. Une invitation à se connecter sera envoyée pour participer à une visioconférence avec un spécialiste. Les visiteurs pourront aussi parcourir le système eux-mêmes pour rechercher des connexions et des entreprises en fonction de leurs intérêts ou simplement parcourir la liste des entreprises représentées en ligne. Concernant les démonstrations de produits, tous les exposants auront la possibilité de faire des présentations en ligne et en direct (consultables aussi 24 heures sur 24). Il sera possible de discuter en direct avec les experts lors des démonstrations et de rencontrer virtuellement le représentant de l'entreprise. Pour le programme de séminaires, tout n'est pas encore déterminé à ce jour. Lors du Healthcare Cleaning Forum, deux sessions sur des sujets comme le Covid-19 seront proposées avec le Pr Didier Pitter, le Pr Pierre Parneix et Alexandra Peters. Plusieurs autres sessions auront lieu sur des thèmes comme l'avenir de la gestion des installations, les bonnes pratiques en matière de nettoyage des magasins et entrepôts, l'entretien du linge, la décontamination d'une salle d'isolement d'hôpital. Plusieurs exposants animeront également des sessions dans leur domaine d'expertise comme Unger et Braincorp. Dans les prochaines semaines, le programme complet et la liste des exposants et des sessions seront complétés.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Espace Propreté développe une application de suivi d'activité

    Avec deux autres entreprises montpelliéraines, Espace Propreté a co-créé une application pour suivre le temps et l'activité des agents de service, et de tout autre travailleur mobile.

    16 octobre 2019

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

Dossiers de la rédaction
  • STRATÉGIE
    1 octobre 2019
    Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur ...
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques