Entreprises et marchés

Hygiène 3D

Une 9e agence pour le réseau As de Pic

Séverine Wilson | 4 janvier 2018 |

Photo : As de Pic.
En ouvrant une agence à Dijon, le réseau spécialisé dans la maîtrise des nuisibles dispose désormais de 9 implantations.

Après Nantes et Lyon (relire l'article du 29 septembre 2017), As de Pic s'installe à Dijon en ouvrant une nouvelle agence. Le réseau de franchise dédié à la lutte contre les nuisibles compte désormais 9 agences, dont 4 en franchise. À 42 ans, Yann Mulard prend les commandes de cette implantation dijonnaise. Cet entrepreneur de la région a choisi de miser sur le marché de l'hygiène 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection). Après une carrière dans la mécanique et le contrôle technique automobile, il a en effet décidé d’entamer une reconversion professionnelle en devenant franchisé As de Pic. «J’ai découvert As de Pic grâce à un ami. Tout de suite, j’ai adhéré au concept car des nuisibles, il y en aura toujours ! Devenir franchisé m’a permis d’être accompagné dans mon projet de création d’entreprise. J’ai passé deux semaines de formation à Paris et une à Bordeaux, puis j’ai obtenu mon Certibiocide1. Le 4 décembre, j’ai démarré mon activité : 15 jours après, j’avais déjà des clients réguliers», se réjouit Yann Mulard. Il compte s’appuyer sur son réseau pour développer son activité et recruter un technicien pour l’épauler d’ici deux ans.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

    20 octobre 2017

  • Stratégie

    Se diversifier dans la gestion des déchets spécifiques

    Se lancer dans la gestion des déchets spécifiques et dangereux pour se diversifier, c’est le choix de l’entreprise AD Agio Propreté qui table sur cette stratégie pour assurer son développement.

    20 octobre 2017

  • Grande distribution

    S'adapter aux contraintes de la grande distribution

    Pour faire face aux exigences de la grande distribution tant en matière de tarifs que de qualité, les entreprises de propreté doivent s’organiser pour gagner en productivité.

    5 octobre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...

Produits et Services

Sélections thématiques