Entreprises et marchés

Montpellier

Espace Propreté change de mains

Séverine Wilson | 8 novembre 2017 |

Photo : Espace Propreté.
Espace Propreté, PME de la région de Montpellier, vient d’être reprise par une nouvelle gérante : Muriel Fournier.

Muriel Fournier a repris Espace Propreté, une entreprise basée à Lansargues près de Montpellier. Active dans l’entretien de locaux professionnels, elle emploie 28 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 556 000 €. Elle intervient essentiellement pour les bureaux, les professions libérales et les commerces. Le coût de la transaction s’est élevé à 285 000 €.

L’objectif était d’assurer une transition en douceur pour les salariés et les clients. Sylvie et Michel Doteau, fondateurs et anciens propriétaires, et l’acquéreuse partagent les mêmes valeurs et la même vision du travail, avec une approche managériale humaniste. Espace Propreté compte 88 % de CDI et va plus loin que la convention collective nationale de la propreté (défraiement kilométrique entre deux sites consécutifs, prise en charge des repas pour les temps pleins en journée continue, proposition de chantiers proches du domicile…)

De nouveaux locaux

Installée à Lansargues depuis sa création en 1998, Espace Propreté est en train de déménager à Montpellier pour permettre à ses salariés - montpelliérains pour la plupart - de s’approprier leur entreprise. Elle élargit également son activité avec la signature d'un nouveau contrat dans le secteur des technologies de l'information. Muriel Fournier compte bien poursuivre la démarche RSE entamée par les anciens propriétaires. À 37 ans, elle bénéficie d’une expérience de douze ans dans la relation clients et la gestion de sites de production, et d’un diplôme d’ingénieur doublé d’un master en management.

Un tiers d'étudiants

Muriel Fournier a reçu, le 4 novembre, le premier prix du concours régional «Les lauriers René Maury de l’entreprise», décernés à des entreprises qui favorisent l’épanouissement des jeunes. Espace Propreté a obtenu les lauriers d’or car elle emploie un tiers d'étudiants pour leur permettre de conjuguer études et travail.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Sélections thématiques