Entreprises et marchés

Economie circulaire

Werner & Mertz s'engage pour le plastique recyclé

Séverine Wilson | 27 octobre 2017 |

Six grandes entreprises sont engagées dans ce programme.
Werner & Mertz fait partie des six entreprises à s'engager à utiliser 100 % d'emballages réutilisables ou recyclables d'ici 2025.

Werner & Mertz, fabricant de produits d’entretien, s’est engagé avec 5 grandes entreprises (Mars, M&S, PepsiCo, The Coca-Cola Company et Unilever) à utiliser 100% d’emballages réutilisables, recyclables et compostables d’ici 2025. L'objectif étant notamment de limiter la présence de plastique dans l'océan.

L'entreprise allemande fait partie des 40 producteurs à avoir signé une charte - qui porte sur la réduction de la production plastique - lors du Forum économique mondial de Davos (Suisse) en janvier 2017.

Avec l'Initiative Recyclat, Werner & Mertz appelle, en outre, à un recyclage total du plastique via la collecte des déchets ménagers (sacs jaunes). Le groupe utilise depuis plusieurs années du plastique recyclé post-consommation pour la fabrication de ses emballages. D’ici fin 2017, il entend mettre sur le marché 70 millions de bouteilles en plastique 100% recyclé, soit 65 % de son volume de production annuel. Objectif final : atteindre les 100 % d’ici 2025 pour tous les emballages de sa gamme grand public.

IL A DIT

« Nous sommes heureux de constater que les intérêts internationaux vont dans le bon sens. Nous ne nous contentons pas de signer une charte, nous agissons aussi réellement. »

Reinhard Schneider, CEO de Werner & Mertz



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques