Entreprises et marchés

Distribution professionnelle

Amélioration des résultats pour Orapi

La rédaction | 23 mars 2017 |

Guy Chifflot, PDG d'Orapi Group. Photo : Orapi.
Le plan de restructuration d'Orapi Group, avec Orapi Hygiène, a porté ses fruits en 2016 : les résultats ont nettement progressé.

Si la restructuration du groupe Orapi a entrainé une perte de chiffre d'affaires en 2016 (relire l'article du 27 janvier 2017), elle lui a néanmoins permis d'améliorer l'ensemble de ses résultats. Le taux de marge brute poursuit sa hausse régulière à 50,9 %. L'Ebitda a grimpé de 10,6 % pour atteindre 10,91 M€ soit 4,4 % du chiffre d'affaires. Enfin positif, le résultat opérationnel s'établit à 3,24 M€ (contre -1,59 M€ en 2015). Le résultat net (part du groupe) enregistre une perte limitée à -1,10 M€.

« À l'issue de cet exercice 2016, dans un contexte économique complexe, nous avons tenu nos objectifs et fait progresser l'ensemble de nos indicateurs économiques », a affirmé Guy Chifflot, PDG du groupe.

Orapi entend poursuivre son plan de marche, en perfectionnant son outil industriel, en accélérant son développement à l'international, en misant sur le numérique et en continuant sa démarche RSE. Il confirme son objectif d'Ebitda de 6 à 8 % d'ici trois ans.


 



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