Entreprises et marchés

Résultats annuels

Une croissance solide en 2016 pour ISS

La rédaction | 14 mars 2017 |

Photo : ISS.
Le président du groupe ISS a annoncé une croissance robuste et des résultats positifs pour 2016.

En 2016, le groupe ISS a enregistré une croissance organique de 3,4 % de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 10,645 millions d'euros (79,137 millions de couronnes danoises). Globalement, ce volume d'affaires a reculé de 1 %, en raison des effets de taux de change.

La marge opérationnelle s'établit à 5,8 % sur l'ensemble de l'année. Le bénéfice net a légèrement progressé pour atteindre près de 300 000 € (2,22 millions de couronnes danoises). La stratégie commerciale mise en oeuvre,  le programme d'approvisionnement et les nouveaux concepts ont permis à ISS de dégager des marges positives. Le groupe a poursuivi l'an dernier la cession de certaines de ses activités, comme la sécurité en Finlande notamment. Il a, en revanche, acquis une entreprise de restauration au Chili.
« Nous avons connu une bonne année en 2016 avec une croissance robuste, une marge opérationnelle et un bénéfice accrus, a affirmé Jeff Gravenhorst, PDG du groupe. Les services intégrés ont continué de renforcer nos résultats, y compris avec nos clients d'envergure internationale. Nous avons signé un certain nombre de nouveaux contrats au cours de l'année avec Bombardier, John Crane, Hitachi Rail, Heineken et Royal Mail Group. Nous avons continué à restructurer nos business pour répondre aux besoins de nos clients cibles, avec un certain nombre d'acquisitions et de cessions stratégiques
En 2017, ISS prévoit une croissance organisque comprise entre 1,5 et 3,5 %, et une marge opérationnelle de 5,77 %.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • TECHNOLOGIES

    L’attrait des robots

    Pour réduire les coûts et améliorer la performance des prestations de propreté, plusieurs enseignes de la grande distribution s’intéressent de près aux robots.

    20 février 2018

  • Se concentrer sur le tertiaire

    Choisir de se développer dans la propreté pour le tertiaire implique une forte différenciation, qui passe par l’accompagnement des agents et la proximité avec ses clients.

    22 janvier 2018

  • TENDANCES

    Un marché pour le matériel reconditionné

    Pour des raisons économiques mais aussi de politique RSE,la demande en matériels de nettoyage reconditionnés progresse. Les fabricants spécialisés s’organisent et structurent leur offre pour y répondre.

    15 décembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques