Entreprises et marchés

Résultats annuels

Une croissance solide en 2016 pour ISS

La rédaction | 14 mars 2017 |

Photo : ISS.
Le président du groupe ISS a annoncé une croissance robuste et des résultats positifs pour 2016.

En 2016, le groupe ISS a enregistré une croissance organique de 3,4 % de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 10,645 millions d'euros (79,137 millions de couronnes danoises). Globalement, ce volume d'affaires a reculé de 1 %, en raison des effets de taux de change.

La marge opérationnelle s'établit à 5,8 % sur l'ensemble de l'année. Le bénéfice net a légèrement progressé pour atteindre près de 300 000 € (2,22 millions de couronnes danoises). La stratégie commerciale mise en oeuvre,  le programme d'approvisionnement et les nouveaux concepts ont permis à ISS de dégager des marges positives. Le groupe a poursuivi l'an dernier la cession de certaines de ses activités, comme la sécurité en Finlande notamment. Il a, en revanche, acquis une entreprise de restauration au Chili.
« Nous avons connu une bonne année en 2016 avec une croissance robuste, une marge opérationnelle et un bénéfice accrus, a affirmé Jeff Gravenhorst, PDG du groupe. Les services intégrés ont continué de renforcer nos résultats, y compris avec nos clients d'envergure internationale. Nous avons signé un certain nombre de nouveaux contrats au cours de l'année avec Bombardier, John Crane, Hitachi Rail, Heineken et Royal Mail Group. Nous avons continué à restructurer nos business pour répondre aux besoins de nos clients cibles, avec un certain nombre d'acquisitions et de cessions stratégiques
En 2017, ISS prévoit une croissance organisque comprise entre 1,5 et 3,5 %, et une marge opérationnelle de 5,77 %.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Table ronde

    Comment innover dans le tertiaire ?

    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la ...

    27 avril 2017

  • Nicolas Cugier

    « Les donneurs d’ordres attendent de l’innovation servicielle »

    Entretien avec Nicolas Cugier,directeur des services généraux de Thales (2,6 millions de m2, 65 000 occupants dont la moitié en France).

    27 avril 2017

  • Gestion

    Adapter les clauses sociales des marchés publics

    Pour répondre à la généralisation des clauses sociales dans les marchés publics, la branche propreté demande une mise en cohérence des exigences des donneurs d’ordres avec les spécificités du secteur et prend l’initiative.

    1 mars 2017

Dossiers de la rédaction
  • Propreté
    27 avril 2017
    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne se mesure pas ...
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

Portfolio

Retour en images sur Interclean 2016

Séverine Wilson | 1 juin 2016



CMS Berlin comme si vous y étiez

Séverine Wilson | 28 octobre 2015