Les lavettes Original en microfibre ont été récompensées par le certificat « Matériaux sains » de niveau bronze du Cradle to Cradle Products Innovation Institute. Greenspeed confirme ainsi un peu plus son engagement pour un « nettoyage sain ». L’entreprise avait déjà lancé sur le marché de la propreté une gamme de produits professionnels ayant obtenu le niveau Or en tant que produits Cradle to Cradle Certified. Son objectif est de concevoir en continu des solutions de nettoyage durables, tout en optimisant les matériaux utilisés sur le plan de l’efficacité, de la durabilité et de la santé.
Évaluation des dangers et risques chimiques
Le certificat Matériaux sains est délivré par le Cradle to Cradle Products Innovation Insitute - une organisation qui contribue à l'économie circulaire - selon des exigences strictes. D'abord, un organisme indépendant analyse les substances chimiques contenues dans le produit. Les matériaux utilisés sont identifiés puis comparés à une liste de substances nocives pour l’homme et l’environnement. Il s’ensuit une évaluation des dangers et des risques chimiques. Le nombre de critères préétablis auxquels un produit satisfait détermine alors le niveau. Pour l'améliorer et atteindre un niveau supérieur, il faut remplacer les substances moins bonnes. La lavette en microfibre Original a donc obtenu le niveau bronze. À l’avenir, Greenspeed ambitionne de continuer à innover pour atteindre un niveau supérieur.
« L’innovation, c’est notre approche pour concrétiser notre vision d’avenir : avoir un effet réparateur sur l’homme et la nature avec des solutions de nettoyage intelligentes et saines », affirme Michel de Bruin, CEO. « L’obtention de ce certificat représente une étape importante ! Greenspeed a pour ambition de continuer à innover avec des matériaux et produits de nettoyage durables et sains », ajoute Lies Marijnissen, Product & Sustainability Manager.