Entreprises et marchés

Alternance

GSF forme ses futurs inspecteurs

Séverine Wilson | 11 juillet 2018 |

Photo : GSF.
GSF ouvre deux nouvelles classes dédiées pour former en alternance ses futurs inspecteurs, à Rennes avec le CFA Propreté INHNI et à Lyon avec l’IGS.

Deux nouvelles classes dédiées à la formation en alternance des futurs inspecteurs de GSF ouvrent à Rennes avec le CFA Propreté INHNI et à Lyon avec l’organisme IGS. Chacune d’entre elles devrait compter une vingtaine d’élèves issus de DUT, de BTS ou d’universités connexes. Ils seront affectés à différents établissements du groupe, dans le but d’apprendre leur métier. Chaque élève est pris en charge par un tuteur GSF, qui l’accompagne sur le terrain, le conseille et lui transmet son savoir-faire.

Depuis la rentrée de septembre 2017, l’IGS et GSF permettent déjà à une quinzaine d’étudiants d’apprendre le métier d’inspecteur à Paris. À raison d’une semaine à l’école et trois semaines sur le terrain, ces « futurs » inspecteurs se confrontent à toutes les réalités du métier.

Partenariat durable avec les organismes de formation

Un réel travail de concertation est réalisé entre GSF et les centres de formation partenaires pour co-construire des modules spécifiques, établir les plannings de l’alternance et définir les profils des jeunes. Le partenariat entre GSF et l’INHNI porte sur de l’alternance et de la formation continue.

Afin que les étudiants soient formés au mieux, l’IGS et l’INHNI font appel à des formateurs professionnels, des ingénieurs, des consultants en droit, en management, en RSE ou encore en stratégie de l’entreprise.

Finale des Tremplins GSF

Onze étudiants en BTS MSE (Métier des services à l’environnement) ont été récompensés pour leur investissement lors de la 8e édition du concours les Tremplins GSF. La finale de ce concours a eu lieu le 26 juin dernier au siège de Sophia Antipolis où les étudiants ont été reçus par la direction générale et le jury de cette édition 2016-2018. Créé par GSF, le concours a pour but de rapprocher les étudiants du monde de l’entreprise, tout en valorisant les métiers de la propreté. Dans le cadre des « Tremplins GSF », le groupe délivre une dotation globale de 9 000 € aux étudiants finalistes.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Photo : GSF.

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • INNOVATIONS INTERCLEAN

    JUSQU’OÙ IRONT LES ROBOTS ?

    Des robots, encore des robots, toujours… les autolaveuses autonomes ont fait leur show lors du dernier salon Interclean à Amsterdam. Les dernières nées vont même jusqu’à se recharger, se vidanger et remplir leurs réservoirs seules. Si ...

    25 juin 2018

  • DAVID LUCULLO, GROUPE ROCHER « LA DÉMARCHE RSE EST DÉTERMINANTE »

    Pour les prestations de propreté, le Groupe Rocher place au premier plan ses exigences environnementales et sociales comme l’affirme David Lucullo, Directeur achats indirects, réseaux commerciaux et investissements.

    8 juin 2018

  • JEAN-DAMIEN GAULT « POUR CENTRALISER LE PILOTAGE »

    Jean-Damien Gault, responsable Unité de services, Direction immobilier et moyens généraux Maïf, explique comment le réseau gère l’entretien de ses agences.

    8 juin 2018

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • Technologies
    1 février 2017
    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà posée : comment ...
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain

Produits et Services

Sélections thématiques