Pour améliorer son efficacité opérationnelle, ISS a conclu un partenariat stratégique mondial avec ToolSense. Objectif : numériser la gestion des équipements sur le terrain.

ISS choisit ToolSense pour sa gestion de terrain

Le groupe ISS, spécialiste du facility management et des services aux entreprises, a signé un partenariat stratégique mondial avec la start-up technologique ToolSense. En s'appuyant sur ses solutions en matière d'Internet des objets (IoT) pour gérer son parc d’équipements mobiles, il entend renforcer son efficacité opérationnelle. Les deux entreprises ont entamé leur collaboration en Autriche avant de décider de la déployer dans plus de 30 pays.

Chaque jour, 300 000 salariés d'ISS utilisent plus de 500 000 appareils mobiles, tels que des aspirateurs, du mobilier de cuisine ou encore des équipements de santé. Le suivi, la maintenance et l'utilisation de ces matériels seront désormais optimisés grâce à l'utilisation de la plateforme Asset Operations de ToolSense, couplée à des capteurs IoT et des QR codes.

La gestion de l'ensemble du cycle de vie des outils et machines est ainsi améliorée, augmentant la performance opérationnelle (utilisation, besoins de maintenance, réparations, etc.). Ces données de terrain permettront à ISS de s'assurer que ses clients bénéficient d'une qualité de service optimale. Avec la numérisation des processus de travail auparavant exécutés manuellement, les collaborateurs disposeront désormais des informations dont ils ont besoin, grâce à la plateforme numérique. Les pannes de machines et les opérations de maintenance à venir y sont instantanément enregistrées et suivies. Cette gestion optimisée, comprenant une meilleure utilisation des ressources existantes, aura également un impact positif sur la réduction des émissions de CO2.