Malgré une réduction des budgets de ses clients, Paredes enregistre une hausse de 1,9 % de son chiffre d'affaires en 2023. Grâce à sa récente acquisition, le groupe devenu Paredes - Orapi ambitionne d'entrer dans le top 3 européen.

Paredes, acteur de l'hygiène et de la protection professionnelle, comptabilise un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros pour l’an dernier. Malgré une réduction des consommations de produits d’hygiène en raison des prix élevés, le groupe enregistre une hausse de 1,9 % de son activité. Le CA des entreprises de propreté (18 % de la répartition sectorielle) a évolué lui aussi, avec une activité dédiée de + 15,3 %. En termes d’investissement, le président décrit une année record à 18 M€. Marquée par de nombreux projets (Paredes Blue Lab, Paredes Renew, Ker Paredes), cette année s'est aussi clôturée par une acquisition. Le nouveau groupe constitué totalise 445 M€ de CA monde et 1 600 collaborateurs. Ainsi, il devient N°1 de l’hygiène professionnelle en France avec 360 M€ de CA Hygiène. À moyen terme, le groupe ambitionne d'entrer dans le top 3 européen. Pour honorer l'héritage d'Orapi, son histoire et ses 950 collaborateurs, le groupe de François Thuilleur a pour la première fois adopté un nouveau nom : Paredes - Orapi. Le siège de l'entreprise restera quant à lui en région lyonnaise.

IL A DIT

François Thuilleur, PDG du groupe Paredes - Orapi

« En 2023, notre objectif était d'être rentable. Nous avons privilégié le maintien des marges plutôt que la croissance des volumes car nous étions sur un programme d'investissement très important en logistique et en digital pour toujours mieux satisfaire nos clients. »