Profession

Premier bilan annuel de getrouve.fr

Séverine Wilson | 3 juin 2019 |

Photo : Geiq Propreté Normandie.

Le 28 mai dernier, le Geiq Propreté Normandie a célébré la première année d'existence de la plateforme getrouve.fr qui présente un bilan satisfaisant.


Le Geiq Propreté Normandie organisait, le 28 mai près de Rouen, un événement pour marquer le premier anniversaire du lancement de la plateforme getrouve.fr, facilitateur d’emplois dans le secteur de la propreté. Étaient présents des salariés en parcours, des entreprises de propreté régionales et des prescripteurs d’emplois ayant eu recours à l’outil. Un temps a été consacré aux démonstrations et à la présentation de nouvelles fonctionnalités pour faciliter et accélérer la mise en relation entre des candidats souhaitant compléter leur activité et des entreprises ayant besoin de remplacer leurs salariés. Un premier bilan annuel a été dévoilé. Après une période de test sur 12 grands bassins d’emplois en Seine-Maritime et un déploiement régional fin 2018, cet outil a mis en relation plus de 750 candidats avec 70 entreprises du secteur de la propreté. Il a créé près de 100 emplois (CDI, CDD et contrats d’alternance) en moins de 12 mois sur le territoire normand avec plus de 350 offres d’emploi proposées. Suite à la période estivale et après 11 mois d’activité, getrouve.fr a enregistré plus de 320 propositions d’emplois et plus de 470 connexions sur les espaces « candidats », « entreprises » et « prescripteurs », soit plus de 40 connexions mensuelles.

489 contrats d'alternance

Ce fut également l'occasion de remettre les diplômes de la promotion 2018 du Geiq Propreté Normandie. Le groupement a pour objectif de créer des synergies sur les territoires en rassemblant les entreprises, les acteurs de l’insertion, ceux de la formation et des politiques de l’emploi. Ses actions favorisent l’embauche de publics prioritaires : jeunes, seniors, handicapés, etc. Le groupement compte 22 permanents, six agences et quatre antennes. 489 contrats d’alternance ont été signés en 2018 avec 232 356 heures de mises à disposition et 65 454 heures de formation réalisées.

Comment ça marche ?

En quelques clics et depuis tous les écrans (tablette, smartphone et ordinateur), getrouve.fr permet la mise en relation entre un candidat en quête d’un emploi ou d’un complément d’heures, et une entreprise ayant besoin de recruter sur un périmètre géographique précis ou un conseiller emploi souhaitant faciliter la recherche de son candidat.

Pour chaque candidat, un profil de recherche d'emploi est créé grâce aux informations renseignées sur la plateforme. Ils peuvent ainsi accéder aux remplacements et aux compléments d'heures (CDD/CDI) proposés par les 70 entreprises de propreté sur l'ensemble de la Normandie. Lesquelles expriment leurs besoins en indiquant leurs critères de recrutement. L'outil fait alors correspondre automatiquement - via une carte géographique - les besoins des entreprises avec les profils des candidats. Dès qu’une entreprise souhaite être mise en relation avec un candidat, celui-ci reçoit un SMS sur son smartphone afin de connaître sa disponibilité.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment s'appuyer sur des valeurs RSE ?

    En suivant des valeurs d’abord humaines, Chrome Nettoyage est parvenue au fil des années à mettre en place une démarche RSE bénéfique aux salariés et au développement de l’entreprise.

    15 juillet 2019

  • Des innovations pour moins de déchets plastiques

    Les fabricants de produits détergents, mais aussi d'équipements manuels, ont travaillé sur la réduction de la consommation de plastique comme en témoignent les innovations lancées lors du salon.

    1 juillet 2019

  • Tout pour lustrer

    Pour lustrer les sols, l'utilisation de disques diamant - associé à une autolaveuse ou une monobrosse adaptée - évite de faire appel à la chimie, réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts. Pour les surfaces, les microfibres sont de plus ...

    22 mai 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques