Entreprises et marchés

Axeo Services mise sur le BtoB

La rédaction | 3 juin 2019 |

Photo : Axeo Services

Axeo Services, filiale du groupe La Poste, entend développer son offre de services auprès des entreprises et des collectivités.


Axeo Services, spécialisée dans les services à domicile, étend son offre à destination des professionnels, entreprises et collectivités. Celle-ci se compose notamment de la propreté, l’entretien des espaces verts, la maintenance des locaux et le nettoyage de la flotte automobile.

Le réseau de franchises a démarré son activité auprès des commerçants et des professions libérales notamment en 2009. Il a été repris par le groupe La Poste en 2017. Avec l’appui des équipes de télévente et des commerciaux de La Poste Solutions Business, il entend franchir un nouveau cap. L'entreprise compte près de 240 agences, ce qui constitue un maillage territorial fort, et plus de 67 000 clients dont 25 000 réguliers. Depuis début 2019, ce sont en moyenne 2 972 prestations qui ont été réalisées chaque mois à destination des professionnels. Aujourd'hui, le BtoB représente un tiers environ de l'activité des agences. L'objectif est d'atteindre rapidement 50 %.

Axeo Services propose une gamme de prestations régulières ou ponctuelles dans tous types de lieux (privés ou publics). Ses équipes dédiées établissent des contrats sur-mesure, afin de répondre avec exactitude aux contraintes des entreprises. La palette de services s’articule autour de 4 univers : la propreté, les espaces verts et extérieurs, la maintenance des locaux et le lavage automobile. En matière de propreté, elle couvre l’entretien de toutes les surfaces vitrées, des extérieurs et des abords des locaux, des tenues professionnelles (repassage inclus), des sanitaires, de tous les luminaires (intérieurs et extérieurs), etc.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment faire le pari de s'associer ?

    Se regrouper avec quatre autres entreprises de propreté du Centre a permis à Multis de mutualiser les bonnes pratiques et de se positionner sur des marchés régionaux.

    6 novembre 2019

  • Comment miser sur la réactivité ?

    En se concentrant sur le secteur privé, Corse Propre Services a choisi d’adapter son organisation pour répondre avec la meilleure réactivité aux exigences d’urgence des clients.

    2 octobre 2019

  • Plus mobile avec les matériels sans fil

    L'offre de matériels sans fil se développe pour répondre aux exigences de mobilité et d'ergonomie des entreprises de propreté, tout aussi soucieuses du bien-être de leurs salariés que de leur productivité, en particulier pour le travail en ...

    18 septembre 2019

Dossiers de la rédaction
  • STRATÉGIE
    1 octobre 2019
    Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur ...
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques