Entreprises et marchés

Axeo Services mise sur le BtoB

La rédaction | 3 juin 2019 |

Photo : Axeo Services

Axeo Services, filiale du groupe La Poste, entend développer son offre de services auprès des entreprises et des collectivités.


Axeo Services, spécialisée dans les services à domicile, étend son offre à destination des professionnels, entreprises et collectivités. Celle-ci se compose notamment de la propreté, l’entretien des espaces verts, la maintenance des locaux et le nettoyage de la flotte automobile.

Le réseau de franchises a démarré son activité auprès des commerçants et des professions libérales notamment en 2009. Il a été repris par le groupe La Poste en 2017. Avec l’appui des équipes de télévente et des commerciaux de La Poste Solutions Business, il entend franchir un nouveau cap. L'entreprise compte près de 240 agences, ce qui constitue un maillage territorial fort, et plus de 67 000 clients dont 25 000 réguliers. Depuis début 2019, ce sont en moyenne 2 972 prestations qui ont été réalisées chaque mois à destination des professionnels. Aujourd'hui, le BtoB représente un tiers environ de l'activité des agences. L'objectif est d'atteindre rapidement 50 %.

Axeo Services propose une gamme de prestations régulières ou ponctuelles dans tous types de lieux (privés ou publics). Ses équipes dédiées établissent des contrats sur-mesure, afin de répondre avec exactitude aux contraintes des entreprises. La palette de services s’articule autour de 4 univers : la propreté, les espaces verts et extérieurs, la maintenance des locaux et le lavage automobile. En matière de propreté, elle couvre l’entretien de toutes les surfaces vitrées, des extérieurs et des abords des locaux, des tenues professionnelles (repassage inclus), des sanitaires, de tous les luminaires (intérieurs et extérieurs), etc.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Tout pour lustrer

    Pour lustrer les sols, l'utilisation de disques diamant - associé à une autolaveuse ou une monobrosse adaptée - évite de faire appel à la chimie, réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts. Pour les surfaces, les microfibres sont de plus ...

    22 mai 2019

  • Comment miser sur la personnalisation ?

    Fort de la proximité et de sa réactivité, Pithiviers Nettoyage entend se différencier par sa capacité d'ajustement du cahier des charges en fonction de l'évolution des besoins de ses clients.

    7 mai 2019

  • Publi-communiqué

    Innovations et respect de l’environnement

    Dans un marché qui renoue avec la croissance, le développement durable et l’environnement restent des enjeux majeurs pour le secteur de la propreté. Ce sont aujourd’hui des éléments clefs à sa croissance et de véritables moteurs de performance. ...

    3 avril 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques