Entreprises et marchés

Europropre J - 10 : RSE et innovations au programme

Séverine Wilson | 4 avril 2019 |

L'édition 2017 avait attiré 12 229 visiteurs

Europropre 2019 fera la part belle aux nouveautés liées à la RSE, du 16 au 18 avril à Paris. L'événement battera-t-il son record de 2017 avec plus de 12 000 visiteurs ?


Fort du succès des deux dernières éditions, Europropre 2019 s’annonce sous les meilleurs auspices. Près de 180 exposants seront présents les 16, 17 et 18 avril 2019 au Parc des expositions de la Porte de Versailles (Pavillon 1) de 9 h à 18 h (nocturne le 17 avril, jusqu’à 21 h), soit une croissance de près de 20 %. Cette édition sera davantage tournée vers l’international, a annoncé l’organisateur Weyou Group. Le salon de l’hygiène, de la propreté et du multiservice des entreprises et collectivités permettra de présenter les nouveautés en lien avec le développement durable et l’environnement, des enjeux majeurs pour le secteur de la propreté, qui sont en effet devenus de véritables moteurs de performance. La digitalisation et la robotique s’invitent également comme source d’innovation. La réduction de la consommation énergétique des matériels et l’ergonomie restent au cœur des préoccupations. La santé au travail et la réduction de l'impact environnemental conduisent à privilégier notamment des produits d’entretien intégrant des composants d'origine végétale.

Six pôles d’activité

Résolument tourné vers l’innovation et la RSE, l’événement proposera une vision globale des produits, matériels, solutions et sera organisé autour de six pôles d’activité : matériels & équipements pour le nettoyage et la propreté (propreté, collecte des déchets, blanchisserie, sanitaires), matériels & équipements pour la propreté urbaine (voirie, travaux extérieurs, espaces verts), produits d’hygiène, entretien et nettoyage (détergence, désinfection, blanchisserie), vêtements & protection individuelle, entreprises de propreté & multiservices, autres services (conseil, ingénierie, formation, gestion, informatique…).

Deux concours et une nocturne

Plusieurs temps forts sont prévus. Sous l’égide de la FEP et en partenariat avec le magazine Services, les Trophées de l’Innovation 2019 récompenseront des solutions dans trois catégories : produit, matériel et service. Le 16 avril, l’animation sera également dans les allées avec le concours de vitesse de lavage de vitres. Cette compétition nationale est ouverte aux apprentis des sept CFA Propreté Inhni. Une nocturne aura lieu le mercredi 17 avril 2019 avec des animations jusqu’à 21 heures. Le salon avait enregistré en 2017 une croissance de 27,7 % du visitorat, soit 12 229 visiteurs. Europropre dépassera-t-il son précédent record de fréquentation ? Weyou Group attend plus de 13 000 visiteurs pour cette 16e édition.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué

    Innovations et respect de l’environnement

    Dans un marché qui renoue avec la croissance, le développement durable et l’environnement restent des enjeux majeurs pour le secteur de la propreté. Ce sont aujourd’hui des éléments clefs à sa croissance et de véritables moteurs de performance. ...

    3 avril 2019

  • Les conférences à ne pas manquer sur Europropre !

    Le programme plus dense cette année apportera des réponses concrètes aux préoccupations des professionnels du secteur.

    3 avril 2019

  • Des alternatives pour « rouler au vert »

    Qu'il s'agisse des matériels de nettoyage ou des véhicules pour se déplacer, l'offre de motorisation électrique s'accroît. Une opportunité pour les entreprises de propreté d'optimiser leur activité tout en mettant en avant leur démarche responsable.

    6 mars 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Produits et Services

Sélections thématiques