Entreprises et marchés

RSE : médaille d'argent Ecovadis pour Saturne Services

WILSON, Séverine | 7 décembre 2018 |

Christophe Fréval, président de Saturne Services. Photo : Saturne Services.

Saturne Services, basée en Ile-de-France, a reçu une médaille d'argent Ecovadis pour récompenser ses cinq ans d'engagement en matière de RSE.


Engagée dans une démarche de RSE depuis 2013, Saturne Services a obtenu en novembre 2018 la médaille d'argent attribuée par Ecovadis, organisme de notation indépendant. Avec une note de 59/100, elle figure dans le top 11% des fournisseurs les mieux évalués dans la catégorie « Activité de Nettoyage », avec des notes supérieures à la moyenne.

Ce résultat vient récompenser les actions mises en place en faveur d’une meilleure responsabilité sociale et environnementale. Il traduit la volonté de l'entreprise de faire bouger les lignes, en développant une éthique irréprochable en matière d’écoresponsabilité, d’amélioration des conditions de travail et d’approvisionnement durable.

Créée en 1991, Saturne Services emploie 600 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 11 M€. Un tiers de l'effectif a été formé en 2017. 53% des salariés formés sont des femmes et le comité de direction comprend la moitié de femmes. Côté environnement, 50% des produits utilisés sont écolabellisés (objectif de 65% d'ici juin 2019). Une charte des achats responsables encadrant strictement les relations commerciales et intégrant des critères de performance sociale et environnementale a été ratifiée par 63% des fournisseurs.

L'entreprise a déjà reçu, en 2014, la Palme verte de la FEP Ile-de-France et, en 2015, le Trophée développement durable des entreprises de propreté remis par la FEP.

Il a dit

Christophe Fréval, Pdg de Saturne Services :

« Grâce à l’investissement de l’ensemble de nos collaborateurs, et à la confiance de nos partenaires et fournisseurs, nous souhaitons aujourd’hui aller encore plus loin dans notre engagement et proposer un modèle économique et social éthique et responsable. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Tout pour lustrer

    Pour lustrer les sols, l'utilisation de disques diamant - associé à une autolaveuse ou une monobrosse adaptée - évite de faire appel à la chimie, réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts. Pour les surfaces, les microfibres sont de plus ...

    22 mai 2019

  • Comment miser sur la personnalisation ?

    Fort de la proximité et de sa réactivité, Pithiviers Nettoyage entend se différencier par sa capacité d'ajustement du cahier des charges en fonction de l'évolution des besoins de ses clients.

    7 mai 2019

  • Publi-communiqué

    Innovations et respect de l’environnement

    Dans un marché qui renoue avec la croissance, le développement durable et l’environnement restent des enjeux majeurs pour le secteur de la propreté. Ce sont aujourd’hui des éléments clefs à sa croissance et de véritables moteurs de performance. ...

    3 avril 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Sélections thématiques