Une 9e promotion du programme « Réinventer son entreprise » qui se déroule sur le campus HEC a démarré le 11 octobre 2021. 25 dirigeants de la propreté y participent.

Le 11 octobre 2021, se sont retrouvés sur le campus HEC de Jouy-en-Josas (Yvelines) 25 dirigeants d’entreprises de propreté issus de tous les territoires, pour former la nouvelle promotion de « Réinventer son entreprise ».

À l’occasion de ce lancement, le président de la FEP, Philippe Jouanny, et les différents acteurs du Monde de la Propreté ont eu l’occasion d’intervenir, pour présenter les grands enjeux de Branche, les défis que le secteur doit relever et les dispositifs et outils mis à disposition des entreprises pour y répondre.

Partager et faire évoluer

D’ici à juin 2022, ces entrepreneurs se retrouveront à 6 reprises dans un format résidentiel pour des séquences de 2 jours et demi de formation afin de bénéficier d’apports pédagogiques dans le domaine du management, du marketing, du commercial, de la gestion et des finances. Surtout, ils pourront développer tout au long du parcours un projet personnel pour faire évoluer leur entreprise dans un environnement changeant, et partager réflexion et expériences entre pairs, pour demain pouvoir innover et contribuer individuellement et collectivement aux progrès du secteur.

« HEC Monde de la Propreté »

À l’issue de ce parcours, ils seront amenés à soutenir leur projet devant un jury mixte composé de représentants de l’équipe pédagogique d’HEC et du Monde de la Propreté. Ils pourront alors intégrer la communauté « HEC Monde de la Propreté », qui réunit tous les anciens participants de ce programme, et a vocation à contribuer à la réflexion globale de la FEP et ses opérateurs sur l’évolution de la profession et du secteur.