Photo : NewCap Event Center Paris.
Repoussée de quelques semaines en raison du contexte sanitaire, l’Assemblée générale de la FEP aura finalement lieu le 8 juillet à Paris, au NewCap Event Center.

L’Assemblée générale de la FEP se déroulera le 8 juillet à Paris, avec pour ambition de faire de cette rencontre en présentiel un moment de convivialité et de partage. Cette journée dédiée aux adhérents se tiendra au NewCap Event Center, au pied de la Tour Eiffel. Elle débutera par l’assemblée statutaire suivie d’interventions sur les nombreux enjeux et thèmes de la branche : actualités sociales et relations publiques, diversité et égalité professionnelle, développement des compétences, mobilité, S&ST et expertise techniques, transition numérique, digitalisation, robotisation, la propreté en tant qu’achat stratégique pour les clients privés et publics. Les résultats des Trophées RSE 2021 de la FEP seront aussi dévoilés.

Puis, une conférence de Nicolas Bouzou, économiste, essayiste et chroniqueur, sera proposée sur le thème « Peut-on avoir confiance dans la reprise de l’économie française ? »

Les participants pourront rencontrer des fournisseurs et les partenaires Premium comme AG2R La Mondiale (le partenaire mutuelle et prévoyance de la branche propreté), ACE Software (éditeur de solutions de gestion dédiées aux entreprises de propreté), Intersoft (spécialiste de l’édition et du déploiement de logiciels pour les professionnels du secteur), Rema Groupe (distributeur de produits d’entretien, brosserie et matériels) et Tallyos (concepteur d’une solution IoT au service des ressources humaines).

Pour finir cette journée, une soirée de gala se déroulera à bord du paquebot des Yachts de Paris, avec une croisière sur la Seine qui permettra de découvrir la capitale au crépuscule.

Inscriptions : https://ag-fep.monde-proprete.com/

Résultats des Trophées RSE

Le jury des Trophées RSE de la FEP s’est réuni le 22 avril pour sélectionner les lauréats de l’édition 2021. Le palmarès sera dévoilé le 8 juillet à l’occasion de l’AG de la FEP à Paris. Quatre dossiers ont retenu l’attention des jurés, qui ont également apprécié la qualité de l’ensemble des candidatures. Un Prix spécial sur l’égalité professionnelle femme/homme a aussi été décerné. À noter que les entreprises sont de plus en plus nombreuses, au fil des années, à candidater.

Cette année, le jury, présidé par Hélène Valade, présidente de l’Orse (Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises), a réuni Isabelle Richaud du bureau de la finance verte et de la RSE au Commissariat général au développement durable, Françoise Odolant, responsable du pôle Acheteurs, chartes et labels pour le Médiateur des entreprises, Nathalie Leroy, déléguée générale du Conseil national des achats, Joël Larousse, vice-président de l’Arseg (Association des directeurs de l’environnement de travail), Nathalie Boyer, déléguée générale d’Orée, Fanny Bernard, vice-présidente de l'Obsar (Observatoire des achats responsables), Christelle Henry, directrice développement durable de l’Afise (qui représente les industriels de la détergence), et Séverine Wilson, rédactrice en chef du magazine Services.