picture

L’INHNI, organisme de formation de la Branche propreté, propose trois modules de formation à distance dédiés à la désinfection spécial Covid-19.

Pour permettre aux entreprises de propreté de former les collaborateurs et accompagner les clients et prospects dans la reprise de leurs activités, l’INHNI a créé trois modules de formation spécifiques, en adéquation avec le Guide des bonnes pratiques face au Covid-19 et les fiches protocoles de la FEP, et soutenus par le Fare Propreté. Des modules de deux heures en distanciel sont proposés pour une organisation plus souple.

Trois modules dédiés

Le premier module de sensibilisation aux protocoles de désinfection est destiné aux agents de propreté et chefs d’équipe (identifier les risques infectieux par le Covid-19, se préparer à entretenir les bâtiments tertiaires, les logements et les commerces, appliquer les mesures de protection individuelles). Le second s’adresse aux chefs d'entreprise et encadrants (identifier les protocoles de désinfection et de décontamination des locaux dans le cadre de la pandémie Covid-19, se préparer pour réaliser les opérations de désinfection des locaux). Un troisième module spécifique a aussi été créé pour répondre aux besoins des entreprises intervenant dans les transports publics (appréhender les risques infectieux, mettre en œuvre les procédés de désinfection pour répondre aux protocoles préconisés, établir son plan de prévention et prévoir les mesures de protection).

Pour en savoir plus : consulter le site de l'INHNI.