picture

Le Monde de la Propreté a élaboré un guide de bonnes pratiques pour aider les entreprises du secteur à poursuivre leur activité dans le contexte de l'épidémie de Covid-19.

Pour accompagner les entreprises de propreté durant la crise sanitaire, la FEP a élaboré avec le CTIP un guide de bonnes pratiques pour les aider à poursuivre leur activité. Il reprend des recommandations essentielles qui viennent s'ajouter à la boîte à outils (mode d’emploi sur les champs sociaux, économiques et techniques) disponible en ligne pour ses adhérents (www.monde-proprete.com).

L'objectif du guide est de donner aux entreprises des préconisations permettant d’assurer la poursuite de leur activité dans des conditions garantissant la santé et la sécurité des salariés. Les organisations syndicales de salariés représentatives de la branche ont été consultées et des discussions se sont tenues avec le ministère du Travail, notamment sur une fiche technique métier propreté. Ce guide complète les recommandations émises par le gouvernement afin de tenir compte des spécificités de la profession. Il appartient à chaque employeur de déterminer les consignes précises à appliquer.