picture

Huit cents jeunes sont encore en recherche d'un poste en apprentissage au sein du secteur de la propreté. Une solution pour les entreprises pour former ses futurs collaborateurs.

La campagne d’apprentissage dans le secteur de la propreté a redémarré en septembre. Ce second souffle doit permettre aux 800 jeunes (du CAP au Master) encore en recherche d’une entreprise de trouver un poste d’alternant. « Avec la mise en place de la réforme, nous allons pouvoir intégrer des jeunes jusqu’à 30 ans tout au long de l’année », précise Sadia Anafal, directrice formation & apprentissage de l’Inhni.

L’apprentissage est un enjeu clé pour les entreprises de propreté, qui contribue à leur politique RH et de développement des compétences, intégrer et former des jeunes à la culture et aux valeurs de l’entreprise, fidéliser les futurs collaborateurs. « L’alternance fait souvent partie des critères d’appels d’offres publics », ajoute Sadia Anafal. Pour les entreprises de moins de 250 salariés, des aides financières existent pour les niveaux CAP et Bac.

Sur l’ensemble du territoire, les 22 développeurs de l’alternance de l'Inhni accompagnent les candidats dans leur projet d'intégration au secteur et les entreprises : recensement des besoins, mobilisation des jeunes, mise en relation, signature du contrat, suivi des apprentis par des formateurs en entreprise et au CFA. De plus, des équipes de proximité proposent de sensibiliser et de former gratuitement les tuteurs dans l’entreprise. Tout est pris en charge de A à Z pour faciliter l’intégration de l’apprenti.

Pour en savoir plus : contacter les conseillers Inhni.