picture La nouvelle identité visuelle de l'EFCI.

C’est à l’occasion de son 30e anniversaire que la fédération européenne de la propreté et des facility services - European Cleaning and Facility Services Industry (EFCI) – a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

Les trente ans de l’EFCI, célébrés le 22 novembre à Bruxelles, marquent un nouveau tournant dans la vie de l’association. Celle-ci a changé de nom pour devenir European Cleaning and Facility Services Industry. Elle se dote d’une nouvelle identité visuelle, de nouveaux bureaux dans la capitale belge et d’une nouvelle équipe. C’est Isabel Yglesias qui occupe désormais la direction de l’EFCI, accompagnée de Marion Mazabrard, conseillère. Avec les membres du conseil d’administration, elle a pour objectif de mettre en place la nouvelle stratégie ambitieuse de la fédération, qui s’attachera notamment à mieux valoriser encore le secteur et à développer les relations publiques.

La fédération réunit les organisations professionnelles du secteur de 15 états membres de l’Union européenne (dont la FEP). Elle représente 240 000 entreprises en Europe, qui emploient plus de 3,6 millions de personnes.

Le 30e anniversaire de l’EFCI a permis de rassembler ses membres, ainsi que certains représentants des institutions européennes et d’associations industrielles. « La propreté demeure le cœur de notre métier et notre origine historique, mais l’EFCI se doit de suivre l’évolution du marché et de se préparer pour le futur de notre secteur », a affirmé Yvan Fieremans, le président.