picture Philippe Maillard (Suez), président de la Fnade.
Fin juin, Philippe Maillard, directeur général adjoint de Suez, a succédé à Jean-Marc Boursier à la tête de la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (Fnade).

La Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (Fnade) a élu fin juin son nouveau président en la personne de Philippe Maillard, directeur général adjoint France de Suez. Ce dernier succède à Jean-Marc Boursier, en fonction depuis 2015.

À 50 ans, Philippe Maillard connait bien les métiers de l'environnement après avoir occupé plusieurs fonctions au sein du groupe Suez dans les métiers des déchets et de l’eau. Ingénieur diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées, il a également présidé la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) en 2014 et 2015. 

2025 : recyclage de tous les plastiques

« Nous avons de nombreux défis à relever ensemble, pour accompagner la transition écologique et les prochaines étapes de la feuille de route économie circulaire car le recyclage et la valorisation énergétique des déchets ont un rôle déterminant dans la boucle circulaire », a affirmé Philippe Maillard. Dans cette feuille de route, le gouvernement a fixé les objectifs à atteindre : réduction de 50 % du stockage et recyclage de tous les plastiques à horizon 2025, incitation à trier plus et mieux…