En octobre, la Cité des métiers de Marseille et Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec le Monde de la Propreté, organise le mois des métiers de la propreté et des services associés au travers de plusieurs événements.

La Cité des Métiers de Marseille et Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec ses partenaires, Pôle Emploi, la Mission locale de Marseille, le PLIE, le Fare Propreté Sud-Est, la FEP Sud-Est, le CFA Propreté INHNI Sud-Est et Cap Emploi, ont décidé de mettre en avant le secteur de la propreté, pendant tout  le mois d’octobre. Plusieurs temps forts sont organisés dans la région pour faire découvrir aux publics les différents métiers et opportunités que peut offrir ce secteur.

Du 1er au 31 octobre à la Cité des Métiers, l’exposition « La propreté, un secteur d’avenir » invite à découvrir des photographies des apprentis du CFA Propreté INHNI, proposée par la Maison de la Propreté.

Le 15 octobre de 9h à 12h à la Cité des Métiers, un forum recrutement sera dédié à la propreté et aux services associés. Il sera l’occasion pour les demandeurs d’emploi de rencontrer les entreprises du secteur et de postuler immédiatement aux postes à pourvoir.

Le 16 octobre de 9h à 12h à la Seyne-sur-Mer, la Maison de l’Emploi Toulon Provence Méditerranée organise, à la Maison des Services Publics, un job dating sur les métiers de la propreté afin de répondre aux besoins des entreprises du secteur.

Le 22 octobre de 10h à 12h à la Cité des Métiers, une info-métiers animée par le CFA Propreté INHNI Sud-Est donnera au public des informations sur les différents métiers de la propreté, les formations, les conditions d’emploi de cette filière et les compétences requises.

Le 27 octobre de 10h à 12h30, le CFA Propreté INHNI Sud-Est organise une présentation et une visite à destination des lycéens.