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En reprenant Alfred Conciergie, Elior Services entend renforcer son positionnement dans le secteur de l'hôtellerie, tout en diversifiant son offre de services.

Elior Services a annoncé le 15 novembre l'acquisition d'Alfred Conciergerie, service de conciergerie digitale qui vise à simplifier le quotidien des utilisateurs. Spécialiste de la propreté et du facility management, notamment dans la santé, le groupe consolide ainsi sa présence dans l'hôtellerie et diversifie par la même occasion son offre de services.

Alfred Conciergerie propose à ses utilisateurs des services personnalisés 24h/24, via une plateforme digitale (L'A boutique) et/ou en physique par un système de comptoir ou de casiers, en fonction des besoins de ses clients. Cet éventail de services répond à un besoin régulier, un imprévu, ou un évènement spécial, grâce à un réseau de professionnels partenaires : services à domicile, garde d'enfants, pet-sitting, pressing, petit bricolage, commande de taxis, cordonnerie, organisation d'événements.

« Alfred Conciergerie est un partenaire de confiance engagé qui respecte l'environnement avec une gamme de services responsables. Cette acquisition nous permet de créer des passerelles et des synergies entre les différentes activités du groupe, pour mieux anticiper les enjeux de demain », a affirmé Gilles Rafin, président d'Elior Services. Avec 20 000 collaborateurs, cette filiale d'Elior Group réalise 456 M€ de chiffre d'affaires dans la propreté (données 2017), ce qui la place au 5e rang du Top 70 du secteur.