Devea Environnement
En janvier 2021, Jean-Marc Evanno, président et fondateur de Devea, a cédé l’intégralité du capital de l'entreprise à Orchestra, détenue par deux entrepreneurs indépendants.

Orchestra, détenue par Romain Mesnard et Pierre Uminski, a repris la société Devea, spécialisée dans la DSVA (Désinfection des surfaces par voie aérienne), avec le soutien des fonds d’investissement Pays de la Loire Développement et Pays de la Loire Participations. Jean-Marc Evanno, président et fondateur de Devea, accompagnera les repreneurs pendant l’année 2021. Romain Mesnard et Pierre Uminski sont ravis de participer à cette nouvelle aventure et de pouvoir travailler avec l’équipe en place. « Notre objectif est d’accélérer le développement commercial de la société en s’appuyant sur un portefeuille produits complet avec 10 appareils différents et sur un réseau mondial de distributeurs couvrant plus de 40 pays, expliquent-ils. La protection des salariés et la désinfection sont devenues un enjeu majeur pour l’ensemble des entreprises. »

Nébulisation à froid

La technologie mise au point par Devea permet de désinfecter tous types de volumes et s’adresse aux secteurs pharmaceutiques, agroalimentaires, laboratoires de recherche, hôpitaux et à toutes les structures qui doivent assurer à leurs salariés un environnement sain. Cette technologie de nébulisation à froid garantit une désinfection totale, tout en protégeant l’environnement. Dans le cadre de la réglementation Biocides, Devea dispose d’une AMM (autorisation de mise sur le marché) pour le couple appareil / désinfectant. L'entreprise a su répondre à la situation sanitaire engendrée par le Covid-19 en développant de nouvelles applications et de nouveaux moyens de diffusion.