Impliqué dans la responsabilité sociétale des entreprises depuis plusieurs années, le groupe Saturne a publié sa Communication sur le progrès dans le cadre de l'engagement auprès de Global Compact France.

En 2020, le groupe Saturne, basé en Ile-de-France, renouvelle son engagement auprès du Global Compact France en publiant sa dernière Communication sur le progrès (COP). Le Global Compact France apporte à ses membres un cadre d'engagement volontaire construit sur la base de dix principes à respecter en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

Pour le groupe, il est primordial d'entretenir un rapport de confiance avec ses partenaires et de faire preuve de transparence. Dans la COP, il partage les indicateurs de ses actions environnementales et sociétales. L'année 2019 a été marquée par l'obtention de la médaille d'or Ecovadis et le lancement de la démarche de labellisation Lucie 26000.

Installé à Taverny dans le Val d'Oise, le groupe Saturne est composé de 5 entreprises de propreté et d’une holding visant à faciliter le développement de l’activité économique par des actions commerciales communes. Il réunit 1 488 collaborateurs sur l’année soit 440 ETP.