Élisabeth Coquet-Reinier, présidente du directoire de Holding Reinier et présidente du conseil de surveillance d’Onet SA, est décédée le 13 janvier des suites d’une longue maladie.

Le 13 janvier, le groupe Onet a annoncé la disparition d’Élisabeth Coquet-Reinier, des suites d’une longue maladie. Présidente du directoire de Holding Reinier, présidente du conseil de surveillance et du comité développement Responsable d’Onet SA et présidente de la Fondation Onet, elle a profondément marqué l’histoire de son entreprise, en lui consacrant toute sa carrière et en lui insufflant ses valeurs humaines.

Créatrice de la Fondation Onet

Née en 1953, représentant la sixième génération de dirigeants, elle avait rejoint l’entreprise familiale après des études en économie à la faculté d’Aix-Marseille. Pendant près de cinq décennies, gravissant tous les échelons, elle a mis son énergie au service du développement et du rayonnement du groupe. Elle y a porté des convictions et des engagements forts en faveur du développement des compétences, du développement durable, de l’image d’Onet et de ses métiers. En créant, en 2010, la Fondation Onet luttant contre le mal logement, elle a aussi voulu contribuer à une société plus solidaire et plus humaine.

Élisabeth Coquet-Reinier était également une personnalité engagée au service de l’attractivité de son territoire, d’abord au sein de l’UPE13, puis de la Chambre de Commerce et d'Industrie d’Aix-Marseille-Provence, dont elle était la vice-présidente. Au titre de ses engagements et actions, elle avait reçu la reconnaissance de la Nation, qui l’avait élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur et d’officier de l’ordre national du Mérite.