SRV_site_img_principale_820x400.jpg
[Emission à suivre le 2 juillet] Avec l’avancée de l’IoT au sein des entreprises et le développement des bâtiments connectés, le passage au nettoyage piloté par les données devient une réalité pour les professionnels de la propreté. Services réunit un panel de professionnels pour échanger sur ces questions. Pour y assister, inscrivez-vous !

Découvrez le programme juste après le formulaire d'inscription

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.
En vous inscrivant à cette émission en direct, vous recevrez les newsletters de Pyc Média, correspondant à votre société et votre titre. Vos données sont destinées à Pyc Média et à la FEP (Fédération des Entreprises de Propreté, d'Hygiène et Services associés) et transmises aux partenaires de l’évènement : Kärcher et Tennant, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et d'opposition et la possibilité de définir des directives relatives à vos données. Pour exercer vos droits, contactez Pyc Média à l'adresse cnil@pyc.fr en justifiant de votre identité.

Programme

9h30-10h30 : Comment faire des solutions connectées un outil au service de la performance opérationnelle ?

Avec le développement de l’IoT et des bâtiments connectés, le passage à la propreté pilotée par les données devient une réalité, avec une promesse : intervenir au bon endroit au bon moment. La digitalisation pourrait donc contribuer à améliorer la performance opérationnelle des entreprises de propreté, tout comme les conditions de travail des équipes. Pour y parvenir, elles doivent déployer des moyens pour exploiter les données. Quels outils choisir pour les collecter et les analyser ? Quel rôle jouera l’intelligence artificielle ? Comment former les collaborateurs et organiser les prestations ? Faut-il anticiper une refonte du modèle d’affaires des entreprises ?

Intervenants confirmés : Sylvain Armand, directeur du développement - Challancin | Jean-Luc Bruneteau, directeur délégué Propreté - Onet 

11h00-12h00 : La cobotique répond-elle vraiment aux attentes du marché ?

La connexion des informations de terrain à des machines autonomes en mode cobotique pourrait, demain, ouvrir des perspectives totalement nouvelles pour le secteur de la propreté. Pourtant, sur le dernier salon Interclean, où une offre incroyable de robots était visible, un constat partagé par les fabricants : les solutions cobotiques, plus efficaces et plus sécurisées, ne trouvent guère preneurs. Les entreprises de propreté restent, pour la majorité, sur des solutions mécanisées plus classiques. Pourquoi ? Comment lever les freins au changement ? Quelle organisation mettre en œuvre ? Comment trouver une rentabilité avec une offre à plus forte valeur ajoutée ?

Intervenants confirmés : Cédric Faivre, directeur général - Tennant France Vittorio Gangi, directeur de l'innovation - NSI Groupe | Axel Merceron, responsable business development - Kärcher | Laurent Prulière, directeur R&D - Groupe GSF  

 

Cette émission est organisée par Services et animée par Séverine Wilson, rédactrice en chef.

Un événement Services avec le soutien de Kärcher et Tennant

En partenariat avec le Monde de la Propreté