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à la une

Photo : Onet.

Onet économise 20 tonnes de plastique par an

Avec la solution Biogistic déployée depuis deux ans, Onet a réduit de 30 % les déchets plastiques sur ses prestations de propreté classique.

11 décembre 2019

Actualité

  • Le site web Afimin fait peau neuve

    L’association des fabricants de matériels et produits industriels de l’hygiène et de la propreté (Afimin) vient de mettre en ligne un nouveau site web (www.afimin.org).

    11 décembre 2019

  • Photo : Rainet Services.

    Un nouveau prix RSE pour Rainet Services

    Installée dans les Bouches-du-Rhône, Rainet Services a reçu le 25 novembre le coup de cœur du jury des Trophées RSE Paca, notamment pour son engagement dans le travail en journée/en continu.

    11 décembre 2019

  • Photo : Derichebourg Multiservices.

    Belle croissance pour Derichebourg Multiservices

    Le chiffre d'affaires de la division Multiservices, dont fait partie la propreté, du groupe Derichourg s'est élevé à 857,60 M€ sur l'exercice 2018-2019, soit une hausse de 6,9 %.

    9 décembre 2019

  • Heegeo : né de la fusion de Reso et Hygial

    Spécialisés dans la distribution hygiène et propreté, les deux groupes Reso et Hygial ont officialisé le 26 novembre leur rapprochement. Une nouvelle structure est créée à cette occasion, sous le nom de Heegeo.

    5 décembre 2019

  • Photo : ISS.

    La cession d'ISS Hygiène et Prévention enfin finalisée !

    ISS a annoncé le 2 décembre avoir finalisé la cession de sa filiale Hygiène et Prévention, spécialisée dans la lutte contre les nuisibles et l'hygiène de l'air, en France à Weinberg Capital Partners.

    4 décembre 2019

  • Photo : Services.

    Rencontres entre la propreté et la médecine du travail

    Une matinée d’échange était organisée, le 14 novembre à Rosny-sous-Bois, entre les représentants de la branche Propreté et les deux principaux services de santé au travail d’Ile-de-France.

    28 novembre 2019

  • Vers une nouvelle augmentation des charges en 2020

    Les entreprises de propreté devront supporter en 2020 une nouvelle hausse des charges de 2 %, en raison notamment de la revalorisation des minima conventionnels et de la prime annuelle.

    28 novembre 2019

Nouveaux produits et services

Dossiers à la une

1 octobre 2019

Dossier de la rédaction

Prendre en compte l’usager dans son approche commerciale

Pour créer un nouveau modèle économique, le secteur de la propreté doit se réinventer. C’est autour de la satisfaction de l’utilisateur final (usager des transports, occupant des bureaux, client du centre commercial…) que les entreprises du secteur pourraient bien trouver une nouvelle approche commerciale. Pour parvenir à ce changement de paradigme, elles doivent convaincre les clients du rôle de l’hygiè...

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