Produit librairie

Thème : Méthode

Hygiène des mains et soins : du choix du produit à son utilisation et à sa promotion

Collectif

Le dernier guide sur l'hygiène des mains, publié par la Société française d’hygiène hospitalière, SF2H, dresse un panorama des connaissances actuelles dans le domaine de l’hygiène des mains et pourra être utilisé pour construire des actions de formation, initiale ou continue des professionnels de santé, pour mettre en oeuvre une campagne de promotion ou d’évaluation de l’hygiène des mains. Il pourra également être utilisé par les professionnels cherchant à doter leur institution de produits hydro-alcooliques, en leur donnant des critères de choix objectifs et des moyens de les associer pour établir un cahier des charges éclairé.

Le guide confirme qu’une bonne hygiène des mains parmi les professionnels de santé est essentielle dans la prévention des infections et la transmission croisée des micro-organismes dans les établissements de santé. Le rapport a été revu par 25 experts en contrôle des infections et en microbiologie.

En téléchargement sur le site https://sf2h.net


En détail

Prix :

Editeur :

Date de parution :

Nombre de pages :

Format :

EAN :

ISBN :

 

 

SFEH

29/03/2018

88

21 x 29

Non défini

Non défini

Informations Vente :

Envoyer cette fiche produit à un contact

Imprimer cette fiche produit

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Archives

  • Des alternatives pour « rouler au vert »

    Qu'il s'agisse des matériels de nettoyage ou des véhicules pour se déplacer, l'offre de motorisation électrique s'accroît. Une opportunité pour les entreprises de propreté d'optimiser leur activité tout en mettant en avant leur démarche responsable.

    6 mars 2019

  • La franchise est-elle adaptée à la propreté ?

    Davantage développée sur le marché des particuliers, la franchise peine à se développer dans la propreté à destination des professionnels. Quelques entreprises de propreté s'y sont essayées avec des résultats contrastés. D'autres sont en cours de ...

    18 février 2019

  • PROSPECTIVE

    FACILITY MANAGEMENT : LE BÉNÉFICIAIRE FINAL AU COEUR DES STRATÉGIES

    Professionnels et experts ont débattu, le 15 novembre, de la place du bénéficiaire final dans les stratégies de FM, lors d’une conférence organisée par Workplace Magazine.

    3 janvier 2019

Produits et Services